Publicité
16 février 2017 - 04:00

Le Promutuel compte encore sur trois équipes au tournoi Mousquiri

Richmond – La ville hôtesse au tournoi Mousquiri compte encore trois équipes en lice dans les classes A, B et C. Seule la formation du Promutuel du Val-Saint-François(1) a subi l’élimination dans la classe C en perdant ses 3 parties.

Les représentants de Richmond-Windsor n’ont pas eu de chance en perdant 4-1 contre Coaticook malgré le filet de Xavier Laporte. Ils ont par la suite subi des revers de 9-3 contre Drummondville alors que les buts ont été inscrits par Dylan Dulac, Memphis Mastine, Yohan Charpentier tandis que Xavier Laporte récoltait 2 passes. L’élimination est survenue contre les Tigres de Victoriaville au pointage de 6-2. Chad Côté et Alex Boudreau ont été les marqueurs. 

Classe C

L’autre formation de la classe C, le Promutuel (2) a pour sa part perdu son premier match 6-3 contre les Tigres de Victoriaville et c’est Félix Jean qui a marqué les 3 buts de son équipe. Xavier Proulx et Frédérick Goorts ont récolté 2 passes chacun.

À leur deuxième match, le Promutuel (2) a très bien fait en battant les Cantonniers de Magog au compte de 3-2 grâce à deux buts de Frédérick Goorts et à celui de d’Antoine Therrien. Le troisième match a eu lieu en début de semaine.

Classe B

Le Promutuel du Val-Saint-François n’a disputé qu’un seul match et ce fut un revers de 1-0 contre le Métro Plouffe de Sherbrooke. À signaler la belle performance du gardien de but Olivier Champagne dans cette partie. Leur deuxième match avait lieu lundi soir contre Drummondville et le troisième mardi en soirée.

Classe A

Dans la classe A, le Promutuel du Val-Saint-François a subi la défaite à sa première rencontre, perdant 3-1 contre le Métro Plouffe de Sherbrooke alors que l’unique marqueur a été Dereck Desmarais. Puis lors de l’ouverture officielle, l’équipe locale a fait plaisir à ses nombreux partisans en prenant la mesure des Voltigeurs de Drummondville au compte de 3-1. Arthur L’Hérault a mené l’attaque des vainqueurs avec 2 buts et une passe et Alexis Toussaint a été l’autre compteur. La troisième partie sera disputée contre Richmond, Ontario ce vendredi 17 février à 9 h.

Royal Richmond –classe A

Pour ce qui est du Royal de Richmond, l’équipe ontarienne fera son entrée au tournoi ce vendredi 17 février à 9 h contre le Promutuel du Val-Saint-François et il jouera ses deux autres rencontres le 17 février à 13 h 30 contre Donnacona-Pont Rouge et le samedi 18 février à 14 h 40 contre Anjou.

(Collaboration Guy Marchand)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.