Publicité

12 octobre 2016 - 04:00

Dominic Fontaine et le Wild de Windsor ont rempli l’aréna

Windsor – Le moindre que l’on puisse dire, c’est que la population était au rendez-vous au centre J.A. Lemay vendredi soir dernier. En effet, la direction du club windsorois affirme que plus de mille spectateurs se sont déplacés afin de venir saluer la présence de Dominic Fontaine lors du retrait de son chandail, ainsi que d’accueillir l’édition 2016-2017 du Desjardins/Wild.

Un hommage de très grande classe de la part du senior de Windsor aura permis de souligner, l’espace d’un moment particulier, tout le support des gens de la région envers le sympathique athlète qui, ont le sait, combat courageusement la maladie présentement.

L’organisation du club senior avait invité pour l’occasion plusieurs amis de Dominic et d’anciens coéquipiers de hockey et de la crosse au centre de la patinoire. Étaient également présents à ses côtés des membres de sa famille ainsi que plusieurs jeunes du hockey mineur du Val-Saint-François. Ceux-ci ont porté les chandails des différentes équipes avec lesquels M. Fontaine a joué au cours de sa carrière, dont celles des rangs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à la ligne bleue des Screaming Eagles du Cap-Breton lors de la campagne 2007-2008, sans oublier sa présence au sein du Wild. Inutile de dire que l’émotion était à son comble pour le début de la rencontre face au Condor de Saint-Cyrille.

Une victoire pour Dominic et les partisans

Encore secoués par l’hommage rendu à leur ex-coéquipier, les hommes de Pierre ont rapidement vu les visiteurs prendre les devants alors qu’Alexis Millette trompait la vigilance de Kevin Ladouceur dès la seconde minute de jeu. Le Condor de Saint-Cyrille ajouta 2 autres filets avant de retraiter au vestiaire pour le premier entracte.

Un quatrième filet inscrit en avantage numérique dès les premières secondes de jeu en deuxième période a mis un terme à la soirée de travail du cerbère windsorois, cédant sa place à la recrue Shawn Ouellet. Ce changement a semblé insuffler une étincelle au Wild alors que ces derniers réduisaient l’écart 4 à 3 après 40 minutes de jeu.

Le brio de Ouellet supporté par une brigade défensive efficace avec à sa tête le nouveau capitaine du Desjardins/Wild, Denis Desmarais, a mis à profit un système beaucoup plus hermétique qui a limité l’adversaire qu’à 2 buts au troisième engagement. Assurément inspirée, l’attaque du rouge et vert se chargea de couronner la soirée de succès en faisant scintiller la lumière rouge en 4 occasions, dont la dernière dans un filet abandonné avec 54 secondes à écouler au tableau indicateur, menant les favoris de la foule à une impressionnante victoire de 7 à 6.

Une partie de la filière « sherbrookoise » du Wild s’est illustrée lors de cette rencontre. Alexandre Durette et Patrick Groleau ont amassé respectivement 5 et 4 points tandis que Jérémy Brown ajoutait pour sa part 2 buts à sa fiche.

Les amateurs ont eu droit à tout un match de hockey senior lors de l’ouverture locale alors que 4 furieux combats sont venus pimenter la rencontre des plus chaudement disputée. Le Wild a fait preuve de beaucoup de caractère en revenant de l’arrière 4 à 0 pour finalement savourer en compagnie de « Dom » Fontaine et du millier de spectateurs sa première victoire de la saison.

Comportement à proscrire et prochain match

La seule ombre au tableau a été le comportement de certains amateurs qui ont lancé des objets sur la patinoire en fin de match. De ce fait, l’organisation du Desjardins/Wild et la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) désirent rappeler à la population qu’il est strictement interdit de lancer des objets, que ce soit sur la surface glacée ou dans les gradins, sous peine de sanctions envers l’organisation hôtesse. Il en va de la sécurité des joueurs et aussi des spectateurs.

Suite à cette partie mémorable, le Wild sera de retour à l’aréna de Windsor pour le match du vendredi 28 octobre, à 20 h 30, face au Bellemarre de Louiseville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.