Publicité

28 avril 2016 - 05:19

Un bon départ pour les Aigles juniors de Windsor

Windsor – Le dimanche 17 avril dernier avait lieu le « showcase » annuel de la Ligue de crosse junior du Québec (LCJQ) au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. Les Aigles ont connu une belle journée récoltant trois victoires en autant de sorties. Précisons que les parties étaient jouées rapidement puisqu’il s’agissait de deux périodes de 25 minutes en temps continu.

En matinée, les Aigles ont affronté l’Extrême de Sherbrooke. Après une période de jeu, le pointage était de 4-3 en faveur des Windsorois grâce aux filets de Kevin Kendall (2), Antoine Davies-Campeau et Julien Michaud-Létourneau. Les deux équipes ont touché les cordages en trois occasions chacun lors du dernier engagement. Les filets de Anthony Raymond, Kevin Gaulin et Julien Michaud — Létourneau ont permis la victoire de 7-6 de la troupe windsoroise.

À l’heure du dîner, les Aigles ont affronté les Barons de Blainville, une équipe formée de joueurs midget et junior locaux de l’endroit, en remplacement du Shamrock de West Island qui ne pouvait être présent pour cette première de la saison. Les Aigles ont dominé la première période, menant 8-1. Ils ont ensuite un peu baissé la cadence pour se retirer avec une victoire de 12-3. Les pointeurs de Windsor ont été Kevin Kendall (3), Julien Michaud-Létourneau (2), Mikaël Paradis (2), William Beauvais (2), Kevin Gaulin, Olivier Morin et Danny Gaulin.

La dernière partie de Windsor a été disputée en fin d’après-midi face aux Patriotes de Longueuil. Après les premières 25 minutes de jeu, Windsor menait 4-1. La deuxième période s’est déroulée de la même façon, permettant aux Aigles de se mériter une victoire de 8-2. Cette dernière partie a été celle de Mikaël Paradis qui a réussi à déjouer le gardien adverse à trois reprises. Ses confrères Kevin Kendall et Julien Michaud-Létourneau ont enfilé deux buts chacun. Le pointage a été complété par Antoine Davies-Campeau. Il faut noter l’excellent travail de Félix Turgeon et William St-Onge qui se sont partagés les filets lors de ces trois parties.

Début de la saison régulière

L’entraînement s’est poursuivi pour l’équipe locale la semaine dernière et cette semaine en vue du début de la saison régulière. La première partie de la ligue aura lieu le vendredi 29 avril alors que Longueuil rendra visite à Sherbrooke au centre Julien-Ducharme, à 20 h. Les Aigles seront en action pour la première fois le lendemain samedi 30 avril, dès 19 h, à l’aréna Rosanne-Laflamme qui est le domicile des Patriotes de Longueuil. Les trois premières parties des Aigles se dérouleront à l’extérieur. Le vendredi 6 mai prochain, ils se rendront affronter l’Extrême de Sherbrooke à 20 h et le lendemain, le samedi 7 mai, ils rendront une fois de plus visite aux Patriotes de Longueuil. Il faudra attendre au 15 mai pour que les partisans puissent revoir les Aigles en action au Centre sportif J.A. Lemay.

Cette saison chacune des équipes jouera 12 parties, soit deux aller-retour contre chacune des autres équipes de la Ligue de crosse junior du Québec entre le 29 avril et le 3 juillet. Ensuite, il y aura les séries qui permettront de couronner une équipe championne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.