Publicité

8 février 2016 - 04:53

Des gains pour Toitures des Cantons et Construit-Tech/Bar La Game

Windsor (RC) — Après une brève disette, les deux équipes de tête de la ligue commerciale de hockey Industrielle Alliance ont gagné lors des deux joutes de dimanche dernier. Toitures des Cantons a obtenu un gain de 4 à 3 face à Profusion/Synerco tandis que Construit-Tech/Bar La Game ajoutait à sa fiche une victoire de 9 à 4 aux dépens de Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli.

Sans réplique durant la première période, Toitures des Cantons a pris l’avance durant les deux premières minutes. Christopher Lacroix sur une assistance d’Hugo Fournier a tout d’abord déjoué le gardien Olivier Verret, puis Francis Côté a fait de même. Profusion/Synerco a répliqué tôt au second tiers avec le but de Pierre Dumas soutenu par Sébastien Letarte, ce dernier déjouant ensuite Vincent Houde. Dumas a ensuite ajouté le troisième et dernier but de Profusion/Synerco avec l’apport de Mathieu Viens et Letarte pour prendre durant quelques minutes les commandes jusqu’à ce que Dominic Fredette égalise la marque sans aide.

Un seul but a été compté durant la troisième période et c’est finalement Max Lemieux qui a marqué le but gagnant à 3:12 au profit de l’équipe des Cantons. Christopher Lacroix et Mike Boersen ont participé à l’effort pour un gain de 4-3 contre Profusion/Synerco.

Le score du deuxième engagement a été plus généreux et c’est Construit-Tech/Bar La Game qui s’est imposé rapidement. Jusqu’à la douzième minute, Guillaume Grenache, Dominic Fredette, Ben Corriveau (2 fois), Jay Champagne et Jean-François Dutilly ont rendu la vie dure au gardien Marc Bissonnette. Il en a été autrement pour Maxime Blanchard qui a laissé passer la rondelle de Ben Bissonnette peu avant le retour au vestiaire.

La deuxième période a ensuite été celle de Champagne (3b-1a) avec deux buts, respectivement sur des aides de Dutilly et Nadeau, tandis que Sébastien Morneau ajoutait pour Plomberie Auger/La Game un maigre but en direction de Blanchard. Pour le dernier engagement, Corriveau (3b) a finalisé le compte pour son équipe avec un troisième but. Vers la fin de la soirée, Matthieu Corriveau (1b-1a) et Sam Grenache ont donné deux points sur des passes respectives de Mathieu Arsenault (2 a) et Christian Duquette, mais l’issue était déjà conclue pour un gain de 9-4 du Construit-Tech/Bar La Game. Outre Jay Champagne et Ben Corriveau, Dutilly (1b-2a), Dominic Fredette (1b-1a), Guillaume Grenache (1b-1a) et Martin Dion (2a) ont participé à la victoire.

De nouveau, le classement demeure le même, cette fois avec avec 137 points pour Toitures Cantons, 121 pour Construit-Tech/Bar La Game, 81 pour Plomberie C. Auger/Resto-Bar Val-Joli et 61 pour Profusion/Synerco.            

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.