Publicité

23 novembre 2015 - 04:26

Grand Prix Ski-doo de Valcourt : 12, 13 et 14 février 2016

Valcourt - L'organisation du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par Intact Assurance est déjà au travail depuis la fin de l'été afin de préparer une programmation toujours plus enivrante pour les amateurs de sports motorisés.

Programme de courses sur ovale de glace et snocross le vendredi soir
À la demande des spectateurs, le programme de courses sur piste ovale et de snocross du vendredi sera bonifié de courses en soirée sous les projecteurs jusqu'à 19 heures.

Avec pyrotechnie, animation et DJ tous les soirs, l'organisation promet aux visiteurs une ambiance des plus festives et des montées d'adrénaline à couper le souffle ! 

Les amateurs de puissance seront servis le samedi alors que les gros calibres de courses professionnelles d'accélération de motoneige se mesureront sur la piste adjacente au circuit dès 14 h 30. Des bolides modifiés jusqu'à 600 chevaux et plus impressionneront à coup sûr lors des grandes finales en soirée.

Le dimanche 14 février 2016, les amoureux sont invités à assister dès 15 heures aux traditionnelles cérémonies de présentation des pilotes qui précèderont les grandes finales de snocross et d'ovale sur glace de la 34e édition du Grand Prix Ski-doo de Valcourt.

Retour de Villeneuve à Valcourt
Déjà la plupart des pilotes de pointe nord-américains d'ovale sur glace ont confirmé leur présence sur le célèbre circuit Yvon Duhamel. L'action sera au rendez-vous avec l'élite américaine, canadienne et québécoise dont Sabrina Blanchet, Jason Lavallée, Steven Marquis et Jacques Villeneuve qui a récemment annoncé son retour à la compétition. Le pilote de 62 ans, qui avait pris sa retraite l'an dernier alors qu'il combattait un cancer, a confirmé sa présence à Valcourt.

Le retour des Américains du championnat snocross ISOC à Valcourt devrait donner du fil à retordre au champion en titre Danny Poirier dans la catégorie Pro Open. En plus des pilotes ISOC, Poirier devra également affronter les pilotes québécois du SCMX, les Ontariens du CSRA et les Américains du circuit ECS. Le quintuple champion suisse Rudy Liaudat viendra pour la première fois de sa carrière se frotter aux Nord-américains à Valcourt.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.