Publicité

26 août 2015 - 03:25

L’Industrielle Alliance et l’Hôtel Grand Central prennent les devants dans les séries de la ligue de soft-ball

Richmond – Tel que prévu, le premier programme du mini-tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la ligue de soft-ball Timber Mart Couture de Richmond a donné lieu à du jeu excitant, en raison du peu d’écart qui existait entre les équipes au classement final de la saison.

Dans le premier match, les champions de la saison régulière, le Timber Mart Couture, avait le contrôle du match et semblait voguer vers la victoire, mais une poussée de 4 points de l’Hôtel Grand Central en 5e manche leur a procuré un gain de 5-4, causant ainsi la première surprise des séries. Le Timber Mart n’a jamais baissé les bras en effectuant une remontée de 2 points en dernière manche, mais le lanceur gagnant André Charest a su étouffer la menace. Réal Couture a été le lanceur perdant.

Gilles Fréchette, Ryan Murphy et Jean-Robert Lyrette ont mené l’attaque des vainqueurs avec 2 coups sûrs chacun et les meilleurs des perdants ont été Jean-Marc Dubois ainsi que le tandem père et fils, Marcel et Nicolas Couture, avec également 2 coups sûrs chacun. Un match chaudement disputé qui a su tenir en haleine les spectateurs jusqu’à la toute fin, ce qui prouve bien que rien peut être considéré comme acquis lors de ce mini-tournoi éliminatoire.

Dans le deuxième match au programme, le lanceur Gabriel Bourgeois a volé la vedette alors qu’il a flirté avec un match parfait jusqu’en 5e manche pour mener l’Industrielle Alliance A. Veilleux-Kendall à un gain de 3-0 sur le Pub Amigo. Celui-ci a complètement dominé ses adversaires en n’accordant qu’un but sur balle et un maigre coup sûr, résultat d’un amorti de Pierre Dumas en dernière manche, perdant ainsi son match sans point ni coup sûr.

À noter que cette défaite pour le Pub Amigo, qui était l’équipe de l’heure dans la ligue du commissaire, Jean-Paul « Gen »Dubois, mettait un terme à une série de 5 victoires consécutives pour cette formation. Celle-ci a d’ailleurs mal entrepris les séries en étant privée de 5 joueurs réguliers, pour toutes sortes de raison, allant de résolution de problèmes de tuyaux, au voyage d’affaires et à la naissance d’un enfant, entre-autres!

Et si ce n’était pas suffisant, le Pub Amigo a dû se défendre tout au long du match à 8 joueurs en défensive contre la puissante formation de l’Industrielle Alliance qui a d’ailleurs su en profiter. Compte tenu de la situation, le Pub Amigo a bien fait malgré tout alors que le lanceur perdant Guy Marchand n’a accordé que 7 coups sûrs, dont 2 ont été réussis sur des amortis. Barry Blinn et Mathieu Corriveau ont mené l’attaque des vainqueurs avec 2 coups sûrs chacun. Cependant une chose est claire même si elle aurait pu compter sur tous ses effectifs, jamais elle n’aurait pu rivaliser avec « Gab » qui était littéralement intouchable.

À la suite des ces résultats, tous les espoirs d’atteindre la finale sont encore permis pour toutes les équipes en lice car rien n’est gagné d’avance. Nous terminerons ce texte sur une note positive, alors que tous les joueurs de la ligue s’unissent pour féliciter Francis Malenfant et sa bien-aimée pour l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.