Publicité

18 juillet 2015 - 00:00

Le Pub Amigo met un terme à sa léthargie dans la ligue de soft-ball de Richmond

Richmond. – Le dernier programme de la ligue de soft-ball Timber Mart Couture de Richmond a vu la formation du Pub Amigo mettre un terme à une léthargie datant d’une saison, alors qu’elle a vaincue les meneurs au classement général, le Timber Mart Couture au compte de 8-4.
En effet, le dernier et seul gain enregistré par le Pub Amigo remontait au printemps, soit le 28 mai dernier, et cette deuxième victoire a été acquise dans la semaine du 9 juillet alors que la saison estivale bat son plein.

Durant cette période, les gagnants avaient subi 5 revers consécutifs et jeudi dernier, cette formation a été en mesure de profiter des largesses de leurs adversaires pour l’emporter.
Dany Larochelle, qui en était à son premier départ de la saison, a éprouvé des problèmes de contrôle en accordant 6 points au cours des deux premières manches au Pub Amigo pour donner la victoire à leur lanceur, Guy Marchand, lequel a lancé un match complet.

Pour en revenir à Dany Larochelle, celui-ci conservera un souvenir non désiré de cette première performance, et ce pour une période indéterminée alors qu’il a reçu une flèche de plein fouet (le cauchemar de tout lanceur) à la hauteur d’un genou (les coutures de la balle et le logo de la compagnie devraient être bien tatoués!). On lui souhaite un retour en pleine forme.

Les meilleurs à l’attaque pour les vainqueurs ont été Benoît Corriveau avec 3 coups sûrs et André Maurice avec 2 qui en plus de sortir de sa torpeur au bâton, a excellé derrière le marbre en coupant notamment le rusé Luc « Peto »Desrosiers en tentative de vol de but. Du côté des perdants, signalons les 2 coups sûrs chacun pour Dany Larochelle et Réal Couture.

Dans l’autre match à saveur offensive, les formations de l’hôtel Grand Central et l’Industrielle Alliance se sont échangé le rôle de meneur à chaque manche de la rencontre, mais n’ont pu finalement faire de maître pour voir le match se solder par un verdict nul de 9-9. Ce résultat a permis à l’hôtel Grand Central de porter sa série de matchs sans défaite à 4 et c’est à nouveau David Paterson qui était le lanceur pour cette formation qui était encore privée des services d’André Charest.

Il a cependant accordé 15 coups sûrs à ses adversaires, dont 3 à Mathieu Corriveau et 2 à Martin Robidas qui a notamment réussi son 2e circuit de la saison. Sean Boersen, Brent Paterson et Amik Veilleux-Kendall ont aussi frappé 2 coups sûrs. Ryan Murphy a été le meilleur dans le camp adverse avec 2 coups sûrs et ses coéquipiers ont aussi réussi à donner du fil à retordre au lanceur adverse Gabriel Bourgeois.

Classement
Mentionnons en terminant qu’après 9 programmes qui ont été disputés dans la ligue de soft-ball Timber Mart Couture, le classement se resserre de plus en plus, alors que le Timber Mart mène toujours avec 12 points (6-3). Il est cependant pourchassé par l’Hôtel Grand Central qui compte 11 points (5-3-1), l’Industrielle Alliance suit avec 9 points (4-4-1), et le Pub Amigo ferme la marche avec 4 points (2-7).


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.