Publicité

17 juillet 2015 - 00:00

Finale de la crosse junior : Longueuil face à Windsor ou Sherbrooke

Windsor – L’une des deux demi-finales de la Ligue de crosse junior du Québec s’est mise en branle le samedi 11 juillet à Sherbrooke alors que l’Extrême de l’endroit recevait les Aigles. Windsor a dès lors pris les devants avec un gain de 12 à 8, mais l’Extrême s’est repris au Centre Lemay pour niveler la série 2 de 3 par une marque de 11-8.

Au début de la joute de samedi, ce sont les hôtes qui ont été les premiers à faire vibrer les cordages après seulement trois minutes de jouées, mais les Aigles ont fait de même 30 secondes plus tard. L’Extrême reprenait l’avance à la neuvième minute jusqu’à ce que les visiteurs déjouent le gardien Vincent Devault à trois reprises, dont la dernière fois grâce à un avantage numérique permettant aux windsorois de quitter la surface de jeu avec une avance de 4-2.

Au deuxième engagement, les Aigles ont continué sur leur lancée en ajoutant deux buts dans les six premières minutes, le dernier en désavantage numérique, jusqu’à ce que l’Extrême perce le filet de Félix Turgeon quatre minutes plus tard. Les Aigles ont rapidement répliqué et peu avant la fin de la période, ils ont su profiter des pénalités adverses pour enfiler deux filets. Avec moins de trente seconde au cadran, Sherbrooke ajoutait un but pour un pointage de 9-4 en faveur des Aigles.

Au début du dernier tiers, Windsor a connu un relâchement, voyant les hôtes compter à deux reprises en moins de deux minutes. Fouetté par ce qui venait de se produire, ils ont répliqué à 2:51. Sherbrooke, désirant toujours la victoire, a touché de nouveau le fond du filet à 4:34 et 6:52. Profitant de punitions décernées à l’Extrême, les Aigles ont ajouté deux filets pour ainsi remporter la partie 12-8.

Dans cette victoire, William Beauvais a bien fait avec 4 buts et 3 aides. Les autres compteurs étaient Kevin Kendall (3-2), Mikaël Paradis (2-2), Nicolas Nadeau (2-2) et Frédéric Nadeau (1-0). Anthony Raymond et Julien Michaud-Létourneau ont contribué avec respectivement 5 et 3 aides. Félix Turgeon a bien travaillé, méritant la deuxième étoiles de la partie.

De retour à domicile
Le dimanche suivant, en soirée, c’était au tour des Aigles de recevoir l’Extrême dans ce deuxième match de la série 2 de 3. Dès le départ, l’Extrême et les Aigles ont marqué en l’espace de 30 secondes. En milieu de période, les visiteurs ont déjoué le gardien des Aigles à quatre reprises tandis que les hôtes rétrogradaient avec seulement deux points pour un compte de 5-3 en fin de période.

Au début du deuxième tiers, les Aigles ont remonté l’écart en faisant vibrer les cordages à deux reprises, mais l’Extrême leur a donné un dur coup en comptant à trois reprises en autant de minutes, profitant en deux occasions des pénalités décernées à Windsor. Avec tout juste une minute à faire au cadran, Mikaël Paradis a réduit l’écart au compte de 8-6 en faveur de l’Extrême lors du retrait au vestiaire.

À la dernière période, les Aigles ont redonné espoir à leurs partisans en provoquant l’égalité mais suite à des pénalités décernées aux Aigles, la troupe sherbrookoise a su profiter de deux avantages numériques pour marquer en autant d’occasion. À la quinzième minute de jeu, un autre filet des visiteurs a clos l’issue de la partie.

Les compteurs des Aigles étaient Mikaël Paradis (4-0), Kevin Kendall (3-2) et Kevin Gaulin. Du côté de Sherbrooke, Robin Boutin (4-0) et Xavier Perron (3-1) ont été les meilleurs.

Longueuil face à Windsor ou Sherbrooke
La victoire de l’Extrême a obligé la tenue d’un ultime match le 14 juillet. Le délai prescrit pour mettre sous presse l’édition papier de L’Étincelle du 15 juillet ne permet toutefois pas de livrer les détails de cette partie. Le résultat est cependant inscrit sur le site internet de L’Étincelle (letincelle.qc.ca), celui du circuit de crosse (circuitquebecoisdecrosse.com) et la page Facebook des Aigles juniors.

Quant à la finale 3 de 5, elle débutera le vendredi 17 juillet au domicile des Patriotes de Longueuil avec pour adversaires les joueurs des Aigles ou de l’Extrême. La série se poursuivra le samedi suivant et par la suite, l’enjeu s’achèvera les 24 ou 26 juillet.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.