Publicité

4 juillet 2015 - 03:02

Le Timber Mart Couture a raison de l’Industrielle Alliance dans la ligue de softball de Richmond

Richmond – Le dernier programme de la ligue de softball Timber Mart Couture de Richmond a été marqué par deux matchs complètement différents alors que la première partie a donné lieu à un excellent duel de lanceurs tandis que le deuxième s’est avéré à sens unique.
Les lanceurs Réal Couture et Gabriel Bourgeois ont en effet donné un très bon spectacle en retirant tous les deux les 9 premiers frappeurs dans l’ordre au cours des 3 premières manches, mais c’est finalement la formation du Timber Mart qui est sortie victorieuse de la rencontre en l’emportant de justesse 2-0 sur l’Industrielle Alliance A. Veilleux-Kendall.

Une défaite dure à avaler pour la formation de Sean Boersen qui a vu Nicolas Couture briser l’égalité en 4e manche en cognant un solide double qui a amené au marbre Jean-Marc Dubois. Les gagnants ont également exécuté les jeux en défensive pour étouffer la menace de leurs adversaires au cours des deux dernières manches.

Marcel Couture a réussi 2 des 4 coups sûrs des gagnants et Maxime Boucher a fait de même pour les perdants qui ont aussi frappé seulement 4 coups sûrs. Le lanceur gagnant a été Réal Couture, auteur d’une brillante performance tout comme le lanceur perdant Gabriel Bourgeois qui a repris du poil de la bête. Pour ce qui est du deuxième match, il s’est résumé à la nette domination de l’hôtel Grand Central, laquelle n’a eu besoin qu’un bon début de match en marquant 4 points aux dépens du vétéran lanceur Guy Marchand, pour l’emporter facilement au pointage de 10-2 sur le Pub Amigo. Le lanceur perdant s’est en effet fait « poivrer » en première manche pour subir la défaite, tandis que Dave « Les Bras » Paterson continuait à surprendre tous les gérants d’estrade en n’accordant seulement que 4 coups sûrs pour remporter la victoire. Ce dernier s’est même permis de frapper un coup de circuit en première manche, un premier accordé par Guy Marchand depuis des lunes !

Ryan Murphy, Michael Boersen et Barry Blinn ont mené l’attaque des vainqueurs avec 2 coups sûrs chacun et à noter qu’il s’agissait du premier match de la saison pour Barry Blinn qui a été fidèle à sa réputation de solide cogneur. Dans le camp des perdants, la seule bonne nouvelle a été la belle performance au bâton de Guillaume Lyrette, lequel a frappé 2 coups sûrs.

Cependant sa détermination n’a pas réussi à entraîner ses coéquipiers dans son sillon, lesquels après le match, ne cessaient de s’interroger sur les raisons de leur série d’insuccès cette saison.
La direction du Pub Amigo a donc décidé de poser un geste afin de secouer l’équipe en rétrogradant Patrick Lefebvre aux ligues mineures pour une période d’une semaine à Punta Cana en République Dominicaine. Il séjournera dans un hôtel tout inclus dans le but avoué de lui faire prendre du poids et ainsi ajouter quelques kilos à sa musculature dans l’espoir qu’il redevienne le « Pat the Hammer » de jadis. Le Pub Amigo a un réel besoin de puissance à l’attaque et la direction de l’équipe ne lésine pas sur les moyens à prendre, quitte également à ce que Patrick utilise ses talents de gérants en sortant Vladimir Guerrero de la retraite !

Classement
Après 7 programmes qui ont été disputés dans la ligue de softball Timber Mart Couture, le Timber Mart mène le classement avec 12 points (6-1), suivi de l’Hôtel Grand Central avec 8 points (4-3) l’Industrielle Alliance avec 6 points (3-4), et le Pub Amigo ferme la marche avec 2 points (1-6).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.