Publicité

3 juillet 2015 - 02:41 | Mis à jour : 6 juillet 2015 - 09:44

À l’approche des éliminatoires : Deux défaites pour les Aigles juniors

Windsor – Les Aigles juniors de Windsor jouaient deux parties en fin de semaine dernière, toutes deux face à l’Extrême. La formation sherbrookoise s’est signalée avec deux gains consécutifs de 12-7 et 16-6.

La première partie a été disputée le vendredi 26 juin soirée au centre J.A.-Lemay. Après huit minutes de jouées, les visiteurs ont déjoué le gardien à trois reprises. Le premier filet des Aigles a été réalisé par Nicolas Nadeau avec l’appui d’Anthony Raymond, mais Sherbrooke a ajouté rapidement un quatrième filet. Avec moins de deux minutes à faire au cadran alors que les Aigles avaient l’avantage de deux joueurs, Mikaël Paradis a ajouté un second point assisté de William Beauvais et Nicolas Nadeau.

Durant les huit premières minutes de jeu de la deuxième période,  l’Extrême a ajouté trois filets à sa fiche alors que les Aigles ripostaient à une seule reprise. Par la suite, cinq balles ont touché le fond du filet, soit trois pour Sherbrooke et deux pour Windsor. Après 40 minutes de jeu, le compte était de 10-5 en faveur de Sherbrooke.
En troisième période, les Aigles ont redonné quelques espoirs aux supporteurs en comptant à deux occasions dans les dix premières minutes de jeu. Mais l’Extrême a déjoué le gardien William Saint-Onge deux fois de plus avant que ne retentisse le bruit de la sirène mettant fin à la partie. Dans cette victoire de l’Extrême de 12-7, le joueur vedette de la partie a été sans contredit Xavier Perron qui a compté 6 buts des siens en plus de participer à deux autres buts.

Deuxième match
Le samedi suivant en soirée, les Aigles rendaient visite à cette même équipe à l’aréna Ivan-Dugré de Sherbrooke. Windsor a bien amorcé la partie, comptant deux buts durant la sixième minute de jeu. L’Extrême a répliqué avec deux buts rapides dans la minute suivante. Vingt secondes plus tard, les Aigles prenaient l’avance de nouveau, mais en fin de période, à court d’un joueur, Sherbrooke réussissait à niveler la marque en touchant les cordages pour une troisième fois.

Lors du deuxième engagement, les hôtes ont compté à trois reprises en dix minutes. Windsor a par la suite touché le fond du filet, mais l’Extrême faisait aussi bouger les cordages deux fois dans la seizième minute. Avant la fin de la période, chaque équipe ajoutait un filet au cadran sur lequel s’inscrivait un score de 9-5 en faveur de l’Extrême.

Au dernier tiers, Sherbrooke a compté à sept reprises. Les Aigles n’ont réussi que deux filets malgré qu’ils aient enlevé leur gardien substitut, Félix Turgeon, à plusieurs reprises en faveur d’un sixième coureur. Compte final de cette partie : 16-6 pour Sherbrooke. Les buts sont venus des bâtons de Julien Michaud-Létourneau (2-2), William Beauvais (2-1), Anthony Raymond et Anthony Bérard.

Prochaine joute et demi-finale
Les Aigles termineront leur saison régulière en rendant visite aux Patriotes de Longueuil le vendredi 3 juillet. La demi-finale 2 de 3 opposera Windsor à l’Extrême la fin de semaine suivante, en date du vendredi 10 juillet. La formation gagnante se mesurera ensuite aux Patriotes de Longueuil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.