Publicité

2 juillet 2015 - 00:50

Fin de saison de l’Association de crosse mineure de Windsor

Windsor – Le 22 juin dernier, quatre parties étaient disputées au centre Lemay. Tout d’abord, dans une rencontre amicale de niveau atome, l’Extrême de Sherbrooke et les Aigles se sont amusés ferme sur le demi-terrain. Ces deux formations se sont réunies le samedi 27 juin pour disputer de mini-matchs amicaux contre les équipes de Terrebonne, Saint-Hubert et Roussillon dans le cadre du tournoi de crosse mineure de Saint-Hubert qui se tenait à l’aréna Rosanne Laflamme.

L’équipe féminine des Aigles recevait les Chiffres et Plaisir de Sherbrooke le 22 juin. Cette équipe s’est présentée avec seulement cinq coureuses et une gardienne en uniforme. Dès la quatrième minute de jeu, elles ont cependant réussi à faire vibrer les cordages tandis que les Aigles, malgré leurs nombreux essais, n’y sont pas parvenus durant cette première période. Au deuxième tiers, avec seulement 1 minute 45 d’écoulées, Alyson Desmarais, avec l’aide de Myriam Jolin-Saint-Laurent, parvenait à égaliser la marque. Avec moins de trois minutes à faire au cadran, Kelly Turgeon, une seconde fois, permettait à son équipe de reprendre les devants. Malgré les efforts offensifs des deux équipes, le compte est demeuré de 2-1 en faveur des visiteuses pour le reste de la partie.

Les Aigles midget affrontaient l’Inspectech à 20 h. Cette équipe sherbrookoise, qui présentait elle aussi un alignement réduit de 7 joueurs et un gardien, a tout de même vaincu les Aigles par un blanchissage de 5-0. Deux joueurs se sont illustrés pour l’Inspectech, soit Marc-Antoine Perron qui a enfilé trois buts des siens. Les deux autres ont été comptés par Clovis Jodoin.
Le programme de la soirée se terminait par une rencontre du junior local qui recevait le Hockey Expert lors de cette soirée toute sherbrookoise. Windsor a rapidement pris l’avance avec deux filets marqués en moins de trois minutes de jeu. Les visiteurs ont déjoué le gardien Martin Charland en mi-période. Lors du deuxième tiers, les locaux ont de nouveau récidivé avec deux buts tandis que les visiteurs étaient blanchis par la défensive windsoroise. À la troisième minute du dernier tiers, Sherbrooke a réduit l’écart en touchant le fond du filet des Aigles. Moins de deux minutes plus tard, la partie a été arrêtée suite à une blessure d’un joueur des visiteurs. Dans cette victoire des Aigles, Olivier Morin a réussi un doublé en plus de participer à un but des siens. Les autres filets sont venus du panier de Mikaël Paradis.

Fin du calendrier régulier et séries régionales
Le calendrier de la saison régulière prend fin cette semaine avec les dernières parties à domicile. L’équipe féminine des Aigles recevront à l’Express, le midget sera les hôtes de l’Inspectech de Sherbrooke et finalement, les Aigles du junior auront la visite des Memphrés de Bromont-Magog.

Du 9 au 12 juillet, les séries régionales se tiendront principalement à l’aréna de Magog. Pour connaître l’horaire, visitez le www.aigleswindsor.com sous l’onglet « Équipes » afin de choisir la catégorie visée. La direction de l’Association de crosse mineure de Windsor souhaite la meilleure des chances à toutes ses équipes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.