Publicité

25 juin 2015 - 02:37

Doublé pour les Aigles juniors face à Longueuil et Sherbrooke

Windsor – Les Aigles juniors de Windsor ont bien fait durant la dernière fin de semaine avec deux gains consécutifs, l’un à domicile par la marque de 12 à 4 contre les Patriotes de Longueuil, et l’autre face à l’Extrême de Sherbrooke au compte de 16 à 13.

Au centre Lemay de Windsor le vendredi 19 juin, la partie a bien débuté pour les Aigles alors qu’ils comptaient les deux premiers filets de la rencontre aux quatrième et sixième minutes de jeu. Les Patriotes ne réussissant à déjouer le gardien Francis Turgeon qu’en une seule occasion, la formation locale était de retour au vestiaire avec une marque de 2-1.

Dès leur retour sur le terrain, les Aigles ont rapidement ajouté un point au cadran dès la première minute du second engagement. Il aura fallu attendre en milieu de période pour voir de nouveau vibrer des cordages. C’est Longueuil qui a marqué et Windsor faisait de même 45 secondes plus tard. Profitant ensuite d’une pénalité décernée aux Aigles, les visiteurs ont touché le fond du filet et ont récidivé cinq minutes plus tard, portant ainsi le compte à égalité. Avec à peine une minute de jeu à faire, un joueur de Longueuil voulant aider son gardien a mis sa main sur la balle pour empêcher celle-ci de traverser la ligne de but. Les Aigles se sont alors mérité un tir de pénalité et Charles Thibodeau a réussi à déjouer le gardien longueuillois pou ainsi redonné l’avance aux siens. Peut-être un peu découragé par ce qui venait de se produire, le gardien adverse a laissé passer une autre balle quelques secondes plus tard. Au son de la sirène mettant fin à cette deuxième période, Windsor menait 6-4.

La troisième période a été définitivement celle des Aigles qui ont fait vibrer les cordages à six reprises. De ces buts, deux l’ont été en avantage numérique et le dernier, compté par Olivier Morin (son premier en carrière au junior), est le fruit d’une passe interceptée et d’une échappée. Francis Turgeon bloquait tous les tirs dirigés en sa direction et blanchissait ainsi les visiteurs en cette dernière période.

Belle soirée pour Mikaël Paradis qui a récolté 4 points (3b-1a). William Beauvais en a ajouté 7 (3-4), Kevin Kendall en a obtenu 5 (3-2) et Anthony Raymond a pour sa part récolté un but et une passe.

Second match
Le samedi suivant, en soirée, les Aigles rendaient visite à l’Extrême de Sherbrooke à l’aréna Ivan-Dugré. Ce sont eux qui ont marqué les premiers dans cette rencontre. Après douze minutes de jeu, ils menaient déjà 7-1. Mais dans les deux dernières minutes de jeu, les Windsorois ont écopé de trois punitions mineures, ce qui a permis aux Sherbrookois de marquer trois buts. Après le premier vingt, Windsor menait 7-4.

À la deuxième période, l’Extrême faisait vibrer les cordages à la troisième minute de jeu, mais les Aigles ont fait de même à la cinquième minute. Sherbrooke déjouait le gardien Francis Turgeon deux minutes plus tard sauf que les Aigles enfilaient trois buts en 90 secondes. Avec seulement sept minutes à faire au cadran, l’équipe hôtesse réussissait à mettre la balle au fond du filet. Les Aigles ont alors profité de deux avantages numériques pour marquer en autant d’occasions. Avant que ne retentisse la sirène annonçant la fin du deuxième engagement, ils avaient une fois de plus ajouté un autre but. Le cadran affichait 14-7 en faveur des Windsorois quand la deuxième pause du match a débuté.

Les deux équipes ont ensuite échangé des buts à tour de rôle jusqu’au milieu de la troisième période. Ensuite, rien ne semblait aller pour les Aigles. La fin de la partie a été difficile pour ces derniers. Dans les sept dernières minutes de jeu, ils semblaient ne plus parvenir à contrôler la balle et ont relâché la défensive ce qui fait que Sherbrooke en a profité pour marquer à quatre reprises.

Dans cette victoire de 16-13, Kevin Kendall a compté à 6 reprises en plus de participer à 4 buts des siens. William Beauvais a ajouté 2 buts et 5 aides à sa fiche personnelle. Julien Michaud-Létourneau (4-2), Charles Thibodeau (3-3)  et Carl Richard (1-4) ont également participé au pointage de l’équipe. Richard Logan et Danny Gaulin ont eux aussi participé au score final avec respectivement 4 et 2 passes.

Classement
Avec ces deux victoires, les Aigles se retrouvent en deuxième position du classement régulier avec 11 points, à 3 points des meneurs de la Ligue de crosse junior Québec, les Patriotes de Longueuil. Sherbrooke se retrouve en troisième position avec 9 points.

Le championnat de la saison régulière est encore accessible aux Aigles s’ils continuent sur leur lancée de victoires. Il leur reste trois parties à disputer, soit deux contre Sherbrooke et une face à Longueuil alors que les Patriotes et l’Extrême n’en ont que deux chacune d’ici la fin du calendrier. Ce sera donc à suivre.

La direction des Aigles invite les amateurs en grand nombre à assister au dernier match local qui aura lieu le vendredi 26 juin, à 20 h, alors que l’Extrême sera au centre Lemay avant de recevoir les Aigles le lendemain, même heure à l’aréna Ivan-Dugré.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.