Publicité

24 juin 2015 - 02:04

Bons résultats au classement de la crosse mineure

Windsor – Les équipes de l’Association de crosse mineure de Windsor étaient toutes en action durant la semaine du 15 juin. Lundi, au centre Lemay, les Aigles féminins ont vaincu les Chiffres et Plaisirs de Sherbrooke par la marque de 2-0. Dès la troisième minute de jeu, Meghan Girard avec l’aide de Audrey-Anne Morneau, donnait l’avance aux Aigles. Il aura fallu attendre à la première minute de la troisième période avant de voir une balle touchée le fond du filet et c’est Élodie Richard, avec l’aide de Myriam Jolin-Saint-Laurent, qui a rendu la chose possible. Valérie Scrosati s’est mérité un blanchissage.

À 20 h, les Aigles midgets recevaient le Dentavie de Sherbrooke. Le premier engagement s’est soldé par un avantage de 1-0 pour les visiteurs. Lors de la seconde période, les hôtes ont fait vibrer les cordages à la troisième minute grâce au bâton de Maxim Nadeau avec l’aide de Frédéric Dubois. Puis, à la neuvième minute, Thomas Fredette récidivait pour les Aigles sur une passe de Galaad Fowler-Ravary. Le dernier engagement a été celui des gardiens qui n’ont laissé aucune balle entrer dans leurs filets pour un compte final de 2-1.

La dernière partie au programme de la soirée mettait aux prises les Aigles juniors locaux à L’Express de Coaticook. Il aura fallu attendre au deuxième tiers de la rencontre pour voir les Aigles comptés trois buts. Le gardien windsorois, Martin Charland n’a laissé aucune balle passer. Au dernier tiers, les Aigles ont de nouveau enfilé trois filets avant de voir l’Express marqué à deux reprises dans les trois dernières minutes de la partie pour un gain de 6-0. Les compteurs des Aigles ont été Mikaël Paradis (2-3), Raphaël Scrosati (1-2), Danny Gaulin, Louis Ferragne-Rousseau et Brian Paterson.

Mercredi en début de soirée, les Aigles atome ont rendu visite à leurs homologues sherbrookois. Dans ce match amical, Chloé Vallières, Wilhem Auger, Alexy Léveillé, William Morin, Étienne Richer et Guillaume Richer ont travaillé fort et se sont amusés ferme.

Un peu plus tard, leurs grands frères du midget affrontaient l’Inspectech du même endroit. Les Aigles ont perdu 6 à 3 au terme d’un très beau match. En même temps, mais cette fois à Coaticook, les Aigles féminins blanchissaient l’Express de l’endroit 7-0.

Classement et prochaines joutes
Au classement général, les Aigles midgets sont en troisième position avec 2 victoires et 7 défaites derrière le Dentavie (3v-5d) et l’Inspectech (7v-0d). L’équipe connaît cependant une bonne progression et pourrait causer des surprises d’ici la fin de la saison et lors des finales régionales.

De leur côté, les Aigles féminins sont en tête du classement avec une fiche de 5 victoires, 2 défaites et 2 parties nulles. Les Chiffres et Plaisirs suivent avec une fiche quasi similaire de 5 gains, 2 revers et une nulle. Coaticook ferme la marche avec six défaites et un compte égal.
Au junior local, les Aigles sont en tête du classement (5v-2d-2d), suivi de Magog (5v-1d), Sherbrooke (3v-4d) et Coaticook qui ferme la marche avec 5 défaites et une nulle.
La semaine prochaine, aucune partie ne sera disputée à Windsor. Lundi, le midget se rendra affronter le Dentavie à Sherbrooke. Mercredi, le féminin sera à Coaticook et finalement jeudi, le junior local sera à Magog pour y affronter les Memphrés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.