Publicité

25 juin 2010 - 15:38

Une autre saison d’activités pour le kiosque nautique

Richmond (GM) – Le kiosque nautique de Richmond entreprend cette semaine sa 4e année d’activités et les responsables invitent la population ainsi que les organismes et entreprises intéressés à profiter des installations situées au 200 de la rue Principale Sud, près de la rivière St-François.

Seul centre de location de canots et de kayaks entre Sherbrooke et Drummondville, le kiosque nautique offre des descentes de canots et de kayaks avec guide-accompagnateur (pour des raisons de sécurité) et le retour en mini-fourgonnette.

Deux circuits sont proposés au public, soit celui entre Richmond et Trenholm (vers St-Félix de Kingsey) d’une durée de 2 heures avec des départs à midi et 15 h 30 et un autre entre Windsor et Richmond, d’une durée d’environ cinq heures. Pour ce circuit les départs se font à 9 h 30 et il faut prévoir apporter un repas.

Les activités sont destinées aux enfants (les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’une personne majeure) ainsi qu’aux adultes et pour en savoir davantage sur les coûts de participation, il faut communiquer au 819-826-2414.

Le kiosque nautique est ouvert sans réservation les samedis et dimanches à partir du 26 juin jusqu’au 5 septembre et le jour de la fête du travail le 6 septembre. Sur réservation, les journées d’ouvertures sont les jeudis et vendredis, jusqu’au 27 août et il faut un minimum de 8 personnes.

Outre le chalet d’accueil, le site du parc nautique comprend des aires de pique-nique, un stationnement gratuit de 65 places et des sentiers pédestres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.