Publicité

14 juin 2010 - 08:30

Senior et Junior. Dure fin de semaine pour les Aigles de Windsor.

Senior et Junior. Dure fin de semaine pour les Aigles.

Windsor - Les Aigles junior et leurs grands frères au senior ont connu une dure fin de semaine. Les Aigles junior ont perdu le seul match qu’ils avaient à l’horaire du week-end alors que de leur côté, les Aigles senior ont trébuché deux fois.

Après avoir savouré leur première victoire de la saison, en cinq matchs) lundi soir dernier à Longueuil, les Aigles junior de l’entraîneur-chef Marc Turgeon ont renoué avec la défaite vendredi soir au Centre J.A. Lemay alors qu’ils ont baissé pavillon au compte de 9 à 3 aux mains des Shamrocks de Montréal qui, quelques jours plus tôt, avaient également eu le meilleur face à la puissante machine de l’Extrême de Sherbrooke.

La première période a été particulièrement dévastatrice pour les Windsorois qui ont vu leurs adversaires s’inscrire cinq fois à la feuille de pointage contre seulement deux. Les gagnants ont récidivé avec deux buts lors de la période médiane et deux autres en troisième période pour concrétiser ce gain relativement facile.

Christopher Lacroix, Jonathan Dubois et Karl Parent ont été les pointeurs des Aigles alors que le gardien de but Alexandre Massé obtenait deux mentions d’assistance.

Keegan Murphy et Pierre-Luc Morissette ont  été le plus productifs des Shamrocks de Montréal avec un truc du chapeau chacun.

Devant le filet des siens pour les deux premières périodes, Alexandre Massé a concédé 7 des 9 buts aux vainqueurs alors que Alex Turgeon, appelé en relève pour le troisième tiers, a cédé deux fois.

Pour leur part, les Aigles senior, qui étaient dirigés par Marc Richard pendant que l’entraîneur-chef René Kendall purgeait les deuxième et troisième joutes de sa suspension qui est maintenant terminée, ont encaissé deux revers en fin de semaine, baissant pavillon face aux Éclairs de Shawinigan, à Grand-Mère, par la marque de 11 à 5 vendredi soir et 12 à 9 aux mains des Patriotes de Longueuil lors d’un affrontement disputé au Centre J.A. Lemay de Windsor en soirée, dimanche.

Francis Côté a connu un bon match dimanche soir en dépit du revers des siens avec une performance de trois buts, les autres marqueurs ayant été Marrick Carpentier (2 buts et 2 passes), Patrick Nolin (deux buts), Ghyslain Richard (1 but et trois aides) et Patrick Richard qui a complété le total.

Trois joueurs ont réussi trois buts chacun pour Longueuil: Shawn Steinwall ( qui a aussi obtenu deux passes), Dave Garfield qui a aussi ajouté une aide, et Eric Lachance

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.