Publicité
12 avril 2010 - 11:01

La Coupe Dodge pour le Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor.

Windsor -  Le Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor a mis la main sur le fameux trophée emblématique des championnats provinciaux du hockey mineur québécois, la Coupe Dodge, dimanche soir à l’aréna Léo-Paul Boutin de Plessisville, mettant ainsi un terme à une saison 2009-2010 qui restera certainement gravée dans la mémoire des joueurs et dirigeants de cette organisation pour de nombreuses années à venir.

La formation Windsoroise a finalement tout balayé sur son passage au cours de cette dernière saison, méritant le titre du calendrier régulier et des séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie, remportant les grands honneurs du Tournoi Provincial Junior Mario Tremblay disputé à Alma au mois de décembre dernier et, enfin, sablant le champagne dans la Coupe Dodge.

Les hommes des entraîneurs Dany Lamontagne, André Bouchard et Jacques Guay ont d’ailleurs connu un parcours sans faille lors de l’ultime compétition provinciale en remportant cinq victoires de suite : des gains de 6 à 0 contre le National de La Baie (région du Saguenay Lac St-Jean), de 3 à 1 contre CIEL-FM de Rivière-du-Loup (région Bas St-Laurent), de 6 à 4 face à l’Express du Suroit (région Lac St-Louis), de 5 à 1 contre les Nordiques de Montréal-Nord (région Montréal) et de 5 à 1 à l’occasion de la grande finale aux dépens du National de Lorraine-Rosemère (région Laurentides-Lanaudière).

A l’occasion de ce dernier match, le vétéran Benoît Corriveau a pris les choses en main en enregistrant deux gros buts et en étant une menace constante en attaque. Âgé de 21 ans, Corriveau disputait sa dernière partie dans le Junior AA après quatre saisons dans l’uniforme Windsorois. Trois autres joueurs ont aussi complété leur stage Junior avec cette importante victoire, en l’occurrence le capitaine Guillaume Cornellier, l’infatigable Sébastien Brien et le gardien de but Mathieu Théberge.

Alexandre Bouchard, Carl Lefebvre et Chad Bombardier ont été les autres marqueurs des nouveaux monarques du hockey mineur québécois dans la division Junior AA.

Tous les joueurs, sans exception, ont mis la main à la pâte lors de ce tournoi de la Coupe Dodge et l’entraîneur-chef Dany Lamontagne n’a pas manqué de le souligner après le dernier match.

« C’est une grosse victoire d’équipe. Tout le monde s’est défoncé match après match. Chacun avait un rôle à jouer au sein du groupe et ils ont tous, à leur façon, contribué aux résultats. Notre objectif dès le début de la saison était de remporter la Coupe Dodge et on peut maintenant dire que c’est mission accomplie » de témoigner l’entraîneur-chef du Momo Sports Excellence Junior AA, visiblement très satisfait de la tournure des événements.

D’ailleurs, il faut souligner le travail réalisé par Lamontagne et ses deux acolytes André Bouchard et Jacques Guay à la barre du Momo Sports Excellence cette saison. Ils ont su rallier tous les joueurs à la cause de leur équipe et leur travail n’est certes pas étranger à la réussite obtenue…

***En bref ***

Il faisait bon de voir quelques anciens porte-couleurs des éditions précédentes de l’équipe Junior AA de Windsor présents à Plessisville pour encourager le Momo Sports Excellence à la victoire, dont Anthony Champagne, Maxime Beaudoin et Maxime Gravel…

L’équipe de Windsor en était à sa troisième participation aux championnats provinciaux du hockey mineur québécois à sa sixième saison d’existence : les locaux s’étaient inclinés en demi-finale à Donnacona en 2005, en grande finale à Brossard en 2007 avant de savourer les grands honneurs cette année…

Une centaine de partisans avaient fait le trajet jusqu’à Plessisville pour encourager le Momo Sports Excellence lors de cette grande finale…

La logique a été respectée si l’on se fie au classement POC qui classe toutes les équipes selon leurs fiches en saison régulière, durant les tournois et aussi les séries éliminatoires… Les deux équipes qui se sont affrontées en finale, le Momo Sports Excellence et le National Lorraine-Rosemère, étaient respectivement placées au premier et deuxième rang de ce classement provincial avant le début de la Coupe Dodge….

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.