Publicité

2 avril 2010 - 11:31

Revue annuelle réussie pour les Patins… d’or, d’argent et de bronze

Windsor (RC) – La revue annuelle 2010 du club de patinage Les Patins d’argent avait pour thème les Jeux olympiques, inspirée par les deux semaines de compétitions à Vancouver durant lesquelles la patineuse Joanie Rochette a récolté le bronze alors que sa mère décédait subitement juste avant le début des compétitions olympiques.

Le spectacle du Club de patinage artistique (CPA) de Windsor n’a heureusement pas été le théâtre d’un événement dramatique, mais plutôt d’un rendez-vous annuel qui a permis de mettre en valeur le talent et le travail des patineuses et des bénévoles qui ont agit comme entraineures ainsi qu’à celles et ceux qui ont contribué à divers niveaux tout au long de la saison 2009-2010.

C’est la mairesse de Windsor de Windsor, Sylvie Bureau, qui a allumé « la flamme olympique », donnant ainsi le départ de la revue dont le numéro d’ouverture a convaincu tout le monde, spectateurs et participants, que le système d’aération du Centre Lemay est déficient, ou que les effets de fumée étaient un peu trop généreux. L’épisode a toutefois été de courte durée, laissant place à une suite de numéros ravissants.  

Les patineuses et patineur Sylvie Pelletier, Maggie Vallières, Ariane Chênevert, Shanee Pelletier, Vanessa Grenier, Nelly Tellier, Éliza Audet, Jacynthe Saint-Onge, Marie-Ève Loiselle, Coralee Saint-Laurent, Sylvie Maheux et ses élèves, Cédric Poulin et Vanessa Grenier ont respectivement livré leur solo. Ces prestations étaient entrecroisées des chorégraphies en groupe réalisées par Sylvie Maheux (numéro d’ouverture), Ève Guillemette (Hockey, Les Indiens, Les Mascottes, Patinage de vitesse), Renée Landry (We Are the Champions, Patinage artistique) et Josée Séguin (Espoir des Olympiques, numéro de clôture) qui ont également concocté les solos auxquels s’ajoute la participation de Suzanne Luis.

Le numéro des Paralympiques a livré un beau moment aux spectateurs avec la présence de deux figures marquantes du curling à Windsor, Marc et Ghyslain Richard, père et fils qui, accompagné d’une autre adepte du curling, Hélène Parent, ont livré un numéro avec deux élèves inscrits à la classe de déficience moyenne de l’école Arc-en-Ciel à Saint-François-Xavier-de-Brompton, Yoerick Faucher et Théo Vallières. Après quelques bouts au centre de la glace, les jeunes ont eu droit au podium et à une remise de médaille par la mairesse Sylvie Bureau.


C’est la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, qui a allumé la flamme symbolique, donnant ainsi le départ aux « Jeux olympiques de Windsor 2010 » dans le cadre de la revue annuelle des Patins d’argent.

Photo : Pierre Pinard

Autres photos, cliquez sur le lien: www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=263

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.