Publicité

1 avril 2010 - 10:38

Le Momo Sports représentera l’Estrie aux compétitions de la Coupe Dodge

Windsor (RC) – Avec deux victoires consécutives inscrites les 25 et 26 mars face aux Frontaliers de Coaticook, le Momo Sports Excellence de Windsor a décroché les honneurs de la finale de la Ligue de hockey junior AA de l’Estrie. Dès lors, l’équipe se qualifiait pour représenter le territoire estrien aux championnats de hockey du Québec dont l’enjeu, pour chaque catégorie, est l’obtention de la Coupe Dodge.

Le scénario a cette fois été différent de celui de l’an passé alors que l’équipe windsoroise avait été éliminée rapidement, laissant aux Frontaliers la bannière du circuit junior AA au terme de la saison 2008-2009. Il en a été autrement pour 2009-2010 puisqu’après avoir terminé au premier rang au terme du calendrier régulier, le Momo Sport a rapidement éliminé le Cyclone de Saint-Cyrille en demi-finale pour ensuite entamer la finale devant Coaticook.

Il fallait s’attendre à une lutte plus serrée face aux Frontaliers, mais Windsor a amorcé la finale avec vigueur, récoltant au départ deux gains qui démontraient un effort soutenu et discipliné. Les Frontaliers, également coriaces et talentueux, ont mis le paquet au point d’égaler la série avec deux victoires consécutives face au Momo Sports qui a montré à ces occasions quelques signes de relâche.

« La concentration a été moins bonne pour ces deux matchs, mais les gars se sont repris en main. Ils étaient préparés pour la cinquième rencontre au Centre Lemay et ils ont amorcé de la même façon à Coaticook », retient l’entraîneur en chef du Momo Sport, Dany Lamontagne.

Le jeudi 25 mars, les spectateurs ont eu droit à un match enlevant  au terme duquel Windsor reprenait les devants avec un gain de 5 à 2. Les frères Corriveau, Benoît et Nicolas, ont joué un fort match à l’attaque tandis que le gardien Jean-Christophe Turgeon demeurait alerte face aux efforts de Frontaliers.

Le Momo Sport était prêt pour la sixième joute disputée à Coaticook le vendredi suivant, mais malgré le but d’Olivier Bergeron sur un tir de punition au second tiers, les Frontaliers menaient 2 à 1 durant la troisième période. Avec treize minutes à faire au tableau indicateur, Alexandre Bouchard a égalé la marque puis, cinq minutes avant le signal de la fin, Sébastien Brien a tracé l’issue finale avant que Carl Lefebvre confirme une victoire de 4 à 2 avec un but dans un filet désert.

Coupe Dodge : Premier match le 8 avril
Champion du circuit junior AA de l’Estrie, le Momo Sport débutera les compétitions de la Coupe Dodge le jeudi 8 avril, à Plessisville, pour une première ronde de trois parties. C’est à cet endroit que l’enjeu en classe junior AA se déroulera, regroupant les formations de Windsor, Laval, La Baie, Lévis, Lorraine-Rosemère, Montréal, Richelieu et Rivière-du-Loup. Bien qu’éliminé par Coaticook en demi-finale, le V. Boutin de Plessisville obtient un laissez-passer à titre d’équipe de la ville hôte des compétitions.
C’est contre l’équipe de tête du junior AA pour l’ensemble du Québec, le National de La Baie que le Momo Sport se mesurera le 8 avril. L’entraîneur Dany Lamontagne reconnaît qu’il s’agit d’un adversaire robuste et doué à l’attaque, mais note que c’est face au National que Windsor a remporté cet hiver le tournoi d’Alma. 


 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.