Publicité

23 février 2010 - 09:45

Séries éliminatoires Junior AA. Le Momo Sports Excellence prend les devants 2 à 0.

Windsor- Un but du défenseur Windsorois Guillaume Grenache réussi lors d’une supériorité numérique à mi-chemin en troisième période a pavé la voie à une victoire de 3 à 2 du Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor dimanche soir à St-Cyrille, permettant ainsi aux protégés des entraîneurs Dany Lamontagne, André Bouchard et Jacques Guay de prendre les commandes par deux victoires à zéro face au Cyclone de St-Cyrille dans la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie.

Sébastien Brien, avec un but et une passe, de même que Kevin Bird ont été les autres compteurs des vainqueurs lors de ce match ardemment disputé.
Le Momo Sports Excellence menait 2 à 0 après le premier engagement mais a vu le Cyclone réduire l’écart a un seul but en deuxième période et même porter le compte à égalité au début du troisième tiers.

L’entraîneur-chef Dany Lamontagne a salué le travil de ses hommes après le match.
« Les joueurs ont travaillé très fort ce soir pour obtenir ce résultat. Avec les blessures et les joueurs expulsés, il y en a qui ont été obligés de prendre les bouchées doubles et ils l’ont très bien fait » a-t-il résumé tout de suite après le match.

A noter que Anthony Collard, blessé à une jambe, a pris part à la période de réchauffement mais s’est dit incapable de participer au match tandis que le capitaine de l’équipe, le défenseur Guillaume Cornellier n’a pu terminer la rencontre en raison d’une blessure à une épaule. De plus, le défenseur Nicolas Corriveau (bagarre) et Robin Massicotte (mise en échec par derirère), également utilisé à titre de défenseur, ont regagné le vestiaire avant la fin des hostilités…

Par ailleurs, le Momo Sports Excellence de Windsor avait mérité les honneurs du premier match de la série vendredi soir devant ses partisans au Centre Lemay au compte de 4 à 2 grâce à des filets de Benoît Corriveau, Sébastien Brien, Dominic Fontaine et Alexandre Bouchard.

Jean-Christophe Turgeon a pris place devant la cage de l’équipe Windsoroise pour ces deux premières joutes de la série et il a été très solide lorsque la situation le commandait.

Le troisième match de cette série demi-finale 4 de 7 entre le Momo Sports Excellence de Windsor et le Cyclone de St-Cyrille reprendra de plus belle ce vendredi 26 février, à compter de 20h30, sur la patinoire du Centre Lemay de Windsor tandis que le quatrième affrontement sera présenté à l’aréna de St-Cyrille dimanche après-midi, 28 février, à 14h40….

 L’invitation est lancée pour venir encourager le Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.