Publicité

21 février 2010 - 08:03

Copains de Neiges de Windsor a plus de 200 membres.

Windsor - Les gens de la région sont de plus en plus nombreux à faire partie du club Copain des neiges. Le nombre de membres pour l’année 2009-2010 a plus que doublé par comparaison à l’an dernier. La saison dernière le club comptait 90 membres et à ce jour il y a plus de 200 membres qui empruntent les sentiers. De plus, certains jeunes de l’école du Tournesol pratiquent le ski de fond. Cette pratique permet aux jeunes de s’initier à un des sports les plus complets au point de vue physique.

La randonnée au clair de lune du 30 janvier dernier s’est très bien déroulée. Pour une première fois cette année, une vingtaine de personnes ont emprunté les sentiers longent les chutes a Kendall en pleine noirceur éclairée de lampe de poche, de lampe frontale ou simplement par la lune. Une promenade nocturne qui à permis à certains de découvrir les sentiers du club, pour d’autre de s’initier aux balades nocturnes et pour certains membres de constater les nouvelles installations permettant de ce rendre sur « l’île des chutes ». Cette randonnée d’environ deux heures s’est terminée à la Poudrière. Deux lampes frontales offertes par La COOP furent tirées parmi les participants. Roger Godbout a également gagné une tuque offerte par Kino Québec dans le cadre des Plaisirs d’hivers. Le Club tient à remercier tous les participants de cette soirée, sans qui ce succès n’aurait pu se réaliser.

Les travaux vers les essences nobles continuent de progresser car 8 ponts sont maintenant érigés. Le nouveau sentier est défriché à un kilomètre de la 2ième chute. Ce nouveau sentier longe toujours de très près le cours d’eau tous en évitant de se rapprocher des lignes électriques. 

Tous les jours, beau temps mauvais temps, le parcours vers les essences nobles est toujours de plus en plus près du but. Ce projet permet au Club Copains des neiges d’agrandir leur territoire en longeant un site intéressant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.