Publicité

8 février 2010 - 14:01

Roxane B. Deslauriers de Richmond devient la plus jeune lauréate du Prix d’Excellence René Thibault

Richmond (GM) – Le comité organisateur du tournoi national atome Mousquiri de Richmond va perpétuer une belle tradition entreprise en 1995 en honorant une personnalité de la communauté du grand Richmond qui se distingue dans un secteur d’activités qui déborde les frontières du Québec en lui remettant le prix d’Excellence René Thibault.

Cette année, ce titre sera remis à Roxane B. Deslauriers, une jeune athlète de Richmond qui excellence dans le domaine du tennis de table. Cette adolescente de 15 ans qui est la fille de Manon Bergeron et Jean Deslauriers devient par le fait même, la plus jeune récipiendaire de l’histoire à recevoir ce prix instauré en la mémoire de l’un des grands bâtisseurs du tournoi Mousquiri et grand bénévole au sein de la communauté de Richmond décédé en 1994.

La jeune athlète de Richmond qui possède de nombreux championnats québécois et canadien depuis le début de sa carrière dans cette discipline, rejoindra également son grand-père sur la liste des personnes honorées au fil des ans. En effet, Jean-Paul Deslauriers, président de la compagnie Hévéa a reçu cet honneur en 2001.

Les autres lauréats du Prix d’Excellence René Thibault ont été M. Ian Hume, le curé Roland Bacon, Mme Michelle Nadeau, M. Réal Veilleux, M. Dustin Jones, M. Daniel Ménard, Mme Hélène Viger, M. Marc-André Martel, M. Bertrand Ménard, M. Sylvain Lefebvre, M. Jean-Guy Berthiaume, M. Sylvain Daigle, M. Robert Dalton et Mme Jeannette Charland.

La remise du prix à Roxane qui occupe également la présidence d’honneur de la 47e édition du tournoi, se fera ce vendredi à 18 h 30 lors de la cérémonie d’ouverture officielle. Cette cérémonie sera suivie du match de classe CC entre les Draveurs Métro Brunelle du Val-Saint-François et les Bastions (2) de Blainville.

En bref…
Rappelons que la ville hôtesse du tournoi Mousquiri a remporté 10 championnats au cours des 46 dernières éditions, dont celui de l’Express dans la classe B en (2006). Les autres titres ont été remportés par les Islanders dans la classe B en 2001 et les Olympiques dans la classe B en 2000. Un autre titre de classe B a été enregistré par les Islanders en 1993 puis par les Riverains en 1997 et 1986 dans la classe CC ainsi qu’en 1979 et 1984 dans la classe Invitation. Il y a eu aussi en 1980 dans la classe C et le premier qui a été remporté en 1974 dans la classe B par les Olympiques.

 Ce sont les villes de Drummondville et de Sherbrooke qui domine pour le plus grand nombre de championnats remportés avec 13; Richmond et Asbestos en ont gagné 10; Acton Vale 8; St-Eustache et La Tuque ont obtenu 7 championnats.

Les villes qui comptent le plus de participations au tournoi sont Asbestos et Drummondville avec 46 présences incluant cette année, Sherbrooke et Windsor avec 44, Acton Vale avec 40, Granby avec 36, Warwick avec 34,  St-Eustache 33, Victoriaville avec 28, Laval avec 25, La Tuque ainsi que Trois-Rivières avec 18 participations...

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.