Publicité

1 février 2010 - 08:07

Sortie en plein air au Mont Arthabaska pour le Part Vert

Richmond - Le Parti Vert du Canada de Richmond-Arthabaska a organisé une sortie en plein air au mont Arthabaska dimanche le 31 janvier 2010. À cette occasion nous avons présenté une série d’activités à mener  en hiver visant une réduction de notre empreinte écologique sur la planète.

Le rapport sur l’empreinte écologique (Atlas 2008, Ecological Footprint) des populations humaines sur la planète signale que nous dépassons au niveau mondial en moyenne de 30% la capacité biologique (biocapacité) de cette dernière à renouveler les ressources que la biosphère peut produire. Si la population mondiale consommait comme la population canadienne nous dépasserions l’équivalent de trois planètes la biocapacité de la terre pour répondre à notre consommation. 

Tomy Bombardier, candidat désigné du Parti Vert du Canada (PVC) dans Richmond-Arthabaska  déclare « Il faut encourager les gens à profité de l'hiver tout en ayant un esprit éco-responsable  » et Laurier Busque, premier dirigeant de l’association du PVC dans le comté  signale  « L’augmentation effrénée de la consommation d’énergie dans les pays dits développés est à l’origine du déséquilibre entre la biocapacité des écosystèmes à produire suffisamment de ressources pour répondre à l’empreinte écologique que nous imposons à la planète. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.