Publicité

26 janvier 2010 - 14:51

Lancement de la 47e edition du tournoi Mousquiri à Richmond

Richmond (GM) -  Le comité organisateur de la 47e édition du tournoi national atome Mousquiri a procédé au lancement officiel de la programmation qui se tiendra du 8 au 21 février au centre sportif P.E. Lefebvre de Richmond.

Le tournoi regroupera 48 équipes qui se feront la lutte dans les 95 parties prévues au programme. Elles seront réparties de la façon suivante: 10 équipes dans la classe BB; 14 dans la classe CC; 12 dans la classe A et 12 dans la classe B. Il s’agit du même nombre que l’an dernier et le tournoi ne peut en accueillir davantage car toutes les équipes sont assurées de jouer un minimum de trois parties.

Les équipes proviennent principalement des quatre coins du Québec et la représentation américaine sera encore une fois importante au tournoi de cette année avec la participation de 5 équipes. Quatre d’entre-elles vont venir du New Hampshire et une formation viendra du Vermont.

Comité organisateur
Cette année le comité organisateur compte sur un nouveau président en la personne de Guillaume Cayer-Richard. Celui-ci est bien connu dans le milieu du hockey mineur de Richmond, occupant depuis quelques années des postes d’entraîneurs au sein des équipes inter-cité et local ainsi qu’à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration du hockey mineur.
Il œuvre également depuis quelques années au sein du comité organisateur du tournoi Mousquiri à titre de coordonateur. Il a succédé à Marco Laprade qui était en fonction depuis les deux dernières années au cours desquelles il a effectué un très beau travail.

<< C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que j’ai accepté de relever ce nouveau défi, a t-il déclaré lors du lancement officiel du tournoi. L’histoire et la volonté de perpétuer la tradition d’excellence du tournoi Mousquiri m’apportent une motivation énorme. Aussi la préparation de la 50e édition du tournoi qui approche très rapidement font de moi un bénévole comblé. Mon objectif premier pour le tournoi est de continuer d’en faire un événement que les jeunes hockeyeurs n’oublieront jamais, tout comme moi d’ailleurs >>, a ajouté le président originaire d’Ulverton qui a participé comme joueur à la 25e édition en 1988.

Présidente d’honneur
Signalons que cette 47e édition sera sous la présidence d’honneur d’une jeune athlète de Richmond qui se signale dans le sport du tennis de table (ping-pong), Roxane B. Deslauriers.  Le comité organisateur a en effet tenu à souligner l’année 2010 marquée par la tenue des Jeux olympiques d’hiver à Vancouver, en honorant une de ses championnes qui se distingue depuis plusieurs années dans sa discipline sportive au niveau international.

Âgée de 15 ans seulement Roxane possède déjà une feuille de route impressionnante, marquée par deux championnats canadiens acquis à l’âge de 11 ans et une multitude de championnats québécois. << Je suis à la fois honorée et fière d’avoir été choisie à titre de présidente d’honneur du tournoi Mousquiri et je tiens à remercier les membres du comité organisateur pour cette belle marque d’appréciation, a t-elle dit. J’aimerais également dire à tous les participants et participantes, qu’ils profitent de leur passage au tournoi Mousquiri pour avoir du plaisir autant dans la victoire comme dans la défaite et de faire de nouvelles rencontres. Je sais que c’est stressant pour eux et je serai présente pour les encourager. Quant à ma carrière, je vais continuer de travailler fort car éventuellement j’aimerais également participer aux Jeux olympiques >>, a indiqué Roxane qui succède à Vincent Damphousse dans cette fonction honorifique.

Retour sur le tournoi
Mentionnons que les finales du tournoi seront disputées les deux dimanches. Ainsi le premier dimanche, soit le 14 février, on présentera la finale de la classe CC à 16 h 50. Pour ce qui est des trois autres finales, elles seront disputées le dernier dimanche, soit le 21 février.

La ville hôtesse du tournoi comptera trois equipes qui porteront le nom des Draveurs Métro-Brunelle du Val-Saint-François dans les classes CC, A et B. Ces équipes sont formées de jeunes de Richmond et de Windsor.

En terminant, le comité invite les bénévoles à participer au brunch annuel du tournoi qui aura lieu ce dimanche 31 janvier à partir de 11 h à la salle communautaire (près de l’aréna).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.