Publicité

16 janvier 2010 - 11:26

Plus de 40 équipes au Tournoi National bantam de Windsor du 1er au 14 février

Windsor (RC) – C’est dimanche dans le cadre d’un déjeuner convivial au Bonheur d’Italie que les organisateurs du Tournoi National bantam de Windsor (TNBW) ont dévoilé les grandes lignes de la 33e édition qui, pour 2010, est sous la présidence d’honneur de Michel Beaulieu. L’événement, qui se déroulera du 1er au 14 février au Centre sportif J.A.-Lemay, a déjà la caractéristique avantageuse d’annoncer la venue de plus de quarante équipes.

« En ce moment, nous avons 44 formations au rendez-vous. Même si une ou deux pourraient se désister à la dernière minute, nous sommes déjà certains de dépasser le seuil des 40 équipes. Ce fut un travail de moine pour les membres de l’organisation qui ont mis beaucoup d’heures à confectionner l’horaire des parties. Habituellement, on pouvait se permettre de faire une courte interruption au début de chacune des deux semaines, mais cette année il y aura des matchs quotidiennement et les journées seront complètes du matin au soir à l’approche de la fin de semaine », annonce le président du TNBW, Luc Desrosiers.

Quant au choix de la présidence d’honneur, les organisateurs demeurent fidèles à l’optique de souligner la contribution à la fois significative et discrète d’un sportif au sein de sa communauté. C’est le cas de Michel Beaulieu qui, après avoir atteint les rangs juniors à la fin des années 1970, continue encore aujourd’hui de jouer au hockey pour le plaisir de pratiquer cette discipline. Sa contribution repose largement sur son implication bénévole au sein du hockey mineur pour avoir piloté plusieurs équipes comme entraîneurs ou assistant-entraîneur. Michel Beaulieu s’est dit heureux d’avoir été choisi pour représenter cette 33e édition. « Je remercie les organisateurs du tournoi car ça fait plaisir d’être reconnu », estime M. Beaulieu, qui succède ainsi à Benoît Fontaine retenu pour l’édition 2009.
81 matchs

L’agenda des quatorze jours du tournoi regroupe un total de 81 joutes. Durant la première semaine d'activités du 1er au 7 février, 4 équipes en classe BB, 12 en classe B et 4 autres en classe A féminine se succéderont sur la glace de l’aréna de Windsor. La deuxième semaine, du 8 au 14 février, laissera place à 8 formations de classe CC, 12 de classe A et 4 de classe AA féminine. Le volet « national » du tournoi sera respecté avec la venue de deux équipes de l'Ontario avec les Hawks de Hawkesbury en classe CC et les Typhoons de Cornwall en classe AA féminine.

Marc Fortier à l’ouverture officielle
Comme pour les années précédentes, la Caisse Desjardins de Windsor appuiera le TNBW afin de permettre aux jeunes d’assister gratuitement aux matchs du vendredi 5 février. Cette date est celle de l’ouverture officielle qui rassemblera en soirée les partenaires et invités pour la mise en jeu protocolaire. Comme toujours, une équipe locale sera désignée pour cette mise en jeu et pour 2010, c’est la formation de classe B du Métro Brunelle de Windsor-Richmond qui croisera le fer avec l’équipe de Cap-Rouge/Saint-Augustin dirigée par l’entraîneur Marc Fortier. Il s’agit bel et bien de celui qui a été le seul Windsorois à poursuivre une carrière de hockeyeur significative chez les professionnels au sein de la Ligue nationale de hockey et ensuite en sol européen.

En regard des deux semaines qui se mettront en marche dès le premier jour de février, Luc Desrosiers tient à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé avec lui à l'organisation du tournoi. « Beaucoup de travail a été réalisé au cours des derniers mois et nous sommes très confiants de faire une belle réussite de cette édition. Merci aussi aux bénévoles qui se joindront à nous pendant les quatorze jours de l’événement. Leur support permettra de montrer à tous les visiteurs la qualité de notre accueil afin que tous et chacun conserve un bon souvenir de son séjour parmi nous. Enfin, nous souhaitons que toute la population sportive de Windsor et de la région se fera un devoir et un plaisir d'assister à l'une ou l'autre des 81 parties qui seront disputées. Ce serait une belle récompense de voir les gradins du Centre Lemay se remplir jour après jour afin de voir tous ces jeunes hockeyeurs à l'œuvre », souhaite le président du TNBW.

Le coût d’accès à l’aréna pourra contribuer au souhait de Luc Desrosiers puisque le passeport, valide pour toute la durée du tournoi, est disponible cette année au prix de 12 $, ce qui représente une baisse de 3 $ par rapport à l’année dernière.

Passeport
Autrement, le coût à l’entrée s’avère également abordable pour tous avec un prix de 5 $ par adulte, 2 $ pour les jeunes de 9 à 17 ans et la gratuité pour les enfants de 8 ans et moins. 
 


Le président du TNBW, Luc Desrosiers et le président d’honneur de la 33e édition, Michel Beaulieu.

Michel Beaulieu, président d’honneur du TNBW


Luc Desrosiers, président du TNBW.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.