Publicité

11 janvier 2010 - 08:29

Le Momo Sports Excellence consolide sa première place

Windsor - Le Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor disputait une seule joute en fin de semaine et les protégés des entraîneurs Dany Lamontagne, André Bouchard et Jacques Guay en ont profité pour consolider leur place en tête du classement de la Ligue de Hockey Junior AA de l'Estrie avec un gain de 6 à 4 devant le V. Boutin de Plessisville.
 
Les deux équipes en présence ont offert une excellente prestation avec du jeu axé sur la rapidité et une belle exécution. A noter que les unités spéciales ont eu un gros mot à dire dans le résultat final: Le Momo Sports Excellence a obtenu trois de ses six buts en profitant d'avantages numériques en plus d'inscrire un autre filet alors que l'équipe évoluait à court d'un homme tandis que les visiteurs ont profiter de deux supériorités numériques pour marquer autant de buts.
 
Six joueurs différents ont secoué ls cordages dans la victoires du Momo Sports Excellence: Olivier Bergeron, Nicolas Corriveau, Chad Bombardier, Benoît Corriveau, Nicolas Pinard et Anthony Collard, ce dernier obtenant aussi deux passes.
 
Au classement, mentionnons que toutes les équipes ont maintenant disputé 24 des 30 joutes que compte le calendrier régulier (en ne tenant pas compte de la joute du dimanche 10 janvier entre Plessisville et St-Cyrille dont nous n'avions pas le résultat au moment d'écrire ces lignes).

Windsor vient en haut de la liste avec un dossier de 18 victoires et 6 défaites ainsi que 19 points franc-jeu pour 55 points, suivi des Frontaliers de Coaticook qui ont accumulé 15 victoires, 8 revers et une défaites en prolongation ainsi que 19 points franc-jeu pour 50 points.

Avec sa défaite à Windsor vendredi soir dernier, le V. Boutin de Plessisville a reculé de quelques pas et revendique maintenant 12 victoires, 10 défaites et deux autres joutes perdues en prolongation ou en fusillade de même que 19 points franc-jeu pour une récolte de 45 points.

Enfin, le Cyclone de St-Cyrille, qui connaît toutes sortes de difficultés cette saison, ferme la marche en vertu d'une fiche de 3 victoires, 19 échecs, 2 échecs en prolongation ou en fusillade et seulement 10 points franc-jeu, totalisant donc 18 points.
 
La prochaine joute locale du Momo Sports Excellence en est une qui revêt une grande importance sur le classement du circuit Junior AA estrien puisque les Frontaliers de Coaticook seront de passage au Centre J.A. Lemay vendredi soir prochain, le 15 janvier. Le match débute à 20h30.
Il serait tellement intéressant de pouvoir compter sur l'appui de la foule pour ce match. Nous ne savons pas trop pour quelle raison mais les assistances sont en baisse de façon assez importante cette année. Pourtant, le calibre de jeu offert dans notre ligue est très intéressant. Nous espérons donc que les gens viendront et ils verront par eux-mêmes que le spectacle en vaut la peine.
 
Dimanche soir, à 19h10, le Momo Sports Excellence rendra visite au V. Boutin à Plessisville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.