Publicité

26 décembre 2009 - 15:12

Le Centre de ski de fond Richmond-Melbourne ouvre ses portes

Ct Melbourne (GM) – L’un des plus beaux centres de ski de fond de la région estrienne, le Centre de ski de fond Richmond-Melbourne, a ouvert ses portes pour la saison hivernale.

Le Centre, qui est situé à l’angle des chemins Lay et Arel dans la municipalité du Canton de Melbourne, a reçu une quantité de neige suffisante pour ouvrir toutes les pistes de son réseau. Celui-ci compte plus de 45 kilomètres de pistes et les fondeurs (ski de fond classique) ont accès à trois niveaux : facile, intermédiaire et expert. 

Les habitués et les visiteurs retrouveront à nouveau trois refuges chauffés tout le long des sentiers. Par ailleurs, le chalet d’accueil offre plusieurs services, dont une salle de fartage, la location d’équipements de très bonne qualité pour les enfants et les adultes ainsi que la préparation de repas chauds, goûters légers, soupes et autres.

Tarifs
Les bénévoles du centre avisent également les gens qu’il est temps de se procurer les cartes de membres pour la saison qui s’annonce des plus intéressantes et ce à des coûts très abordables. Des abonnements sont disponibles pour les couples, les familles et pour une personne et il y a aussi des livrets de 10 billets et des tarifs pour les groupes de 10 à 25 personnes et pour les groupes de 26 personnes et plus.

Des tarifs journaliers sont également disponibles au coût de 11 $ pour les adultes, 6 $  pour les étudiants et c’est gratuit pour les 12 ans et moins. A noter que le centre ouvre ses portes à 9 h et ferme à la tombée du jour. Pour plus d’informations et aussi pour connaître les conditions des sentiers, on communique au 819-826-3869. On peut aussi consulter le site web à l’adresse suivante : www.skidefond.ca  ou dans les différents médias nationaux pour obtenir les mises à jour quotidiennes.

Les gens doivent prendre note également que le Centre sera fermé le 25 décembre et il rouvrira le 26 décembre à partir de 13 h. Pour ce qui est du 1er janvier, il sera ouvert au public si les conditions seront favorables.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.