Publicité

16 décembre 2009 - 14:55

Ste-Foy et Drummondville remportent les titres au tournoi novice de Richmond

Richmond (GM) – La 6e édition du tournoi novice de l’Express de Richmond a couronné trois nouvelles équipes championnes à l’issue de la compétition qui s’est terminée dimanche au centre sportif P.E. Lefebvre.
Tout d’abord dans la classe C, c’est une formation des Gouverneurs de Ste-Foy qui l’a emporté de justesse au compte de 3-2 sur les Tigresses de Victoriaville.

Dans la classe B, c’est une autre équipe de Ste-Foy qui a remporté la finale, 5-2 contre Candiac. Puis dans la classe A, l’équipe championne a été celle des Blues de Drummondville qui l’a facilement emporté au compte de 6-0 sur la Caisse Pop d’Acton Vale.

Mentionnons que la formation Métro Brunelle de Richmond s’est inclinée de justesse au compte de 3-2 en demi-finale de la classe A contre Acton Vale. Jacob Bernier et Dawson Clifford ont été les marqueurs pour l’équipe locale qui a conservé une excellente fiche de 2 gains et un revers en ronde préliminaire.

Richmond avait remporté son premier match au compte de 2-0 sur Valcourt avec des filets pour Jacob Bernier et Eden Bélanger. A son deuxième match, ce fut un revers de 9-0 contre les Blues de Drummondville puis à son troisième match, ce fut une victoire de 3-2 sur Windsor. Jacob Bernier a inscrit 2 buts pour les gagnants et Eden Bélanger a complété le pointage.
Dans la classe B, le Métro Brunelle de Richmond n’a pas eu de veine en perdant ses trois matchs par jeu blanc : 5-0 contre Victoriaville, 12-0 face à Ancienne-Lorette et 12-0 contre les Tigres de Victoriaville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.