Publicité

7 décembre 2009 - 07:39

Le conseil du club de ski de fond les copains des neiges de Windsor

Windsor- Le club de ski de fond Copains des neiges tenait une réunion des membres du C.A. le 1 décembre dernier au Parc Historique de La Poudrière. Cette réunion a permis de former un nouveau conseil constitué de membres déjà présents l’an dernier et d’accueillir de nouveaux visages. Douze bénévoles provenant de la région prendront place pour maintenir et améliorer ce club existant depuis 1967. Les efforts de l’an dernier pour l’amélioration de la visibilité, de la signalisation et d’entretien des pistes actuelles ont porté fruits et cet objectif reste présent cette année.

Le club bénéficie encore une fois de la collaboration exemplaire avec le Parc Historique de La Poudrière. Comme l’an dernier, le club Copains des neiges pourra profiter des infrastructures de La Poudrière comme point de départ, comme relais pour se réchauffer, pour faire une halte ou bien faire connaissance. Des toilettes y sont également disponibles pour accommoder la clientèle. Le rez-de-chaussée sera mis à la disposition des skieurs et des raquetteurs. C’est également à cet endroit que vous pourrez payer votre droit d’entrée pour une journée. Il y aura aussi une boîte de commentaires et suggestions, vos idées sont les bienvenues. Nouveauté cette année : des paires de raquettes seront mises à la disposition de la population, leur permettant de découvrir le plaisir de ce sport de plus en plus populaire. Pour une modique somme ce service sera disponible durant les fins de semaine pour débuter.

L’achat d’un nouvel équipement pour l’entretien des pistes est toujours au cœur des préoccupations des membres du C.A. Le conseil tient à remercier tous les commerces de la ville qui ont contribué à la campagne de financement effectuée l’an dernier. Le club affichera une pancarte avec les noms des précieux donateurs aux abords des sentiers. Une seconde levée de fonds sera nécessaire par contre, car les coûts engendrés par le remplacement de la machinerie qui se fait désuète sont très élevés. Le conseil doit se réunir pour trouver la formule de financement de cette année.

Le projet d’agrandir le territoire des pistes jusqu’aux essences nobles est sur le point de se concrétiser. Reste encore quelques accords à obtenir et le projet verra jour. On se  souviendra des efforts effectués par le conseil en 2007-2008-2009- pour améliorer le réseau. Une subvention accordée par la corporation développement économique de 19 600 $ à été attribuée au club pour ce projet. Le conseil tient à remercier Domtar pour son accès au site, la Corporation de Développement Économique, les Sentiers de l’Estrie, La Poudrière, la ville de Val Joli et la ville de Windsor, sans quoi ce projet n’aurait pas vu le jour. Rappelons que ce projet consiste à aménager une piste qui prolongerait le tracé jusqu’au parc des essences nobles de la municipalité de Val Joli. Sur une distance d’environ cinq kilomètres, le sentier longerait la rivière Stoke jusqu’aux sentiers déjà présent près du chemin Kendall, pour terminer à la Poudrière. M Denis Péloquin sera l’employé chargé de ce projet, qui devrait débuter incessamment.

La saison 2009-2010 est prévue du 1 décembre 2009 au 31 mars 2010.Les heures d’ouverture sont de 9h à 16h, 7 jours sur 7.Cette année, le coût des cartes de membre est le même que l’an dernier soit 20$ par personne, 30$ par couple, 40$ par famille et 5$ par jour.  Vous pouvez vous procurer ces cartes à un des membres du C.A ou téléphoner au 845-4201 et demandez Mme Claire Léveillé. Il ne reste qu’à attendre que la neige tombe!

En terminant, le nouveau conseil tient à remercier les membres du conseil 2008-2009 pour leur engagement et la réussite de la dernière saison : Carmen Messier, Alexandre Girardeau, Jean-François Fredette, Louise Cauvier et Claude Messier ainsi que Gilles Fréchette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.