Publicité

16 novembre 2009 - 09:18

Le Momo Sports Excellence de Windsor accentue sa priorité en tête.

Windsor - Avec deux autres victoires au cours de la dernière fin de semaine, le Momo Sports Excellence de Windsor a accentué sa priorité en tête du classement de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie, détenant maintenant une avance de six points face à ses plus proches poursuivants, les Frontaliers de Coaticook.

La formation Windsoroise a effectivement enregistré deux autres gains à sa fiche mais il faut avouer que ces victoires n’ont cependant pas été faciles à acquérir.

Vendredi soir, au Centre J.A. Lemay de Windsor devant un auditoire encore une fois trop peu nombreux en vertu de la qualité du spectacle offert par notre équipe locale depuis le début des hostilités, le Momo Sports Excellence a signé une victoire spectaculaire de 5 à 4 face au V. Boutin de Plessisville.

Avec moins de cinq minutes à faire au cadran en temps réglementaire, Windsor tirait pourtant de l’arrière par la marque de 4 à 2 et semblait se diriger vers une deuxième défaite consécutive pour une première fois cette saison. Mais c’était sans compter sur la fougue des troupiers de l’entraîneur chef Dany Lamontagne qui ont inscrit trois buts en un peu plus de trois minutes pour se sauver in extremis avec cet important gain.

Carl Lefebvre, Anthony Collard et Nicolas Charron ont tour à tour déjoué le gardien adverse pour concrétiser la remontée victorieuse. Sébastien Brien et Nicolas Charron, son deuxième, avaient inscrit les autres filets au cours du premier tiers.

Samedi soir, à Coaticook, le Momo Sports Excellence a eu le meilleur sur les Frontaliers de l’endroit au compte de 3 à 1, le filet d’assurance ayant été inscrit dans un filet désert à quelques secondes de la sirène finale par Carl Lefebvre. Nicolas Charron et Alexandre Bouchard ont touché la cible du côté des gagnants.

Ainsi, le Momo Sports Excellence a maintenant atteint la mi-saison et revendique une reluisante fiche de 12 victoires et 3 échecs en plus de 11 points franc-jeu pour 35 points, suivi des Frontaliers de Coaticook qui ont disputé 14 joutes pour un dossier de 9 gains et 5 revers et 11 points franc jeu qui leur donne 29 points.

Le V. Boutin de Plessisville qui a connu un bon regain de vie dans les deux dernières semaines talonne les Frontaliers en vertu de 7 victoires, 8 défaites et 1 revers en fusillade en plus de 11 points franc jeu pour 26 points tandis que le Cyclone de St-Cyrille, qui a obtenu son deuxième gain de la saison dimanche soir en battant le V. Boutin 3 à 2 en fusillade, ferme toujours la marche avec sa fiche de 2 victoires, 12 parties perdues et 1 défaite en fusillade ainsi que 5 points franc jeu, totalisant 10 points.

La prochaine fin de semaine d’activités du Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor sera marquée d’une série aller-retour face au Cyclone de St-Cyrille alors que Windsor rendra visite au Cyclone vendredi soir à 20h30 et que ces deux mêmes équipes croiseront le fer sur la patinoire du Centre J.A. Lemay de Windsor le lendemain, samedi soir, à 20h00.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.