Publicité

2 novembre 2009 - 08:02

Le Momo Sports Excellence de Windsor ne ralentit pas.

Windsor -  Le Momo Sports Excellence de Windsor ne ralentit pas. Les protégés des entraîneurs Dany Lamontagne, Jacques Guay et André Bouchard ont profité de la dernière fin de semaine pour ajouter deux autres gains à leur fiche qui se chiffre maintenant à 8 victoires contre deux revers.

Définitivement l’équipe de l’heure au sein de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie, le Momo Sports Excellence de Windsor s’est offert des gains de 2 à 0 devant les Frontaliers de Coaticook vendredi soir sur la patinoire des Frontaliers qu’ils défaisaient par le fait même pour une deuxième fois de suite et de 13 à 4 face au Cyclone de St-Cyrille samedi soir au Centre Lemay de Windsor.

Vendredi soir, le héros de la victoire dans le camp Windsorois a certes été le gardien de but Jean-Christophe Turgeon qui s’est dressé tel un mur devant l’attaque Coaticookoise, stoppant, notamment, trois échappées et se montrant solide pendant tout le match. Il faut préciser d’ailleurs que Turgeon est très efficace depuis le début de la saison et ses performances répétées réjouissent l’équipe d’entraîneurs.

Les buts du Momo Sports Excellence ont été réussis par Nicolas Charron, en désavantage numérique, et par Alexandre Hamann qui poursuit sur sont excellente lancée et qui s’avère actuellement être le meilleur franc-tireur des siens depuis le début du calendrier régulier.

Le pointage était de 0-0 après une période de jeu et le Momo Sports Excellence a inscrit ses deux buts au cours de la période médiane.

Samedi soir, dans un match tumultueux qui s’est terminé avec un total approchant les 200 minutes de punition, le Momo Sports Excellence a infligé un cuisant revers de 13 à 4 au Cyclone de St-Cyrille dans un match présenté au Centre J.A. Lemay.

La puissante machine offensive de la troupe Windsoroise s’est rapidement mise en marche et le pointage était déjà de 7 à 0 après une seule période de jeu grâce à des filets qui ont été l’œuvre de Robin Massicotte, Nicolas Charron, Benoît Corriveau, Carl Lefebvre, Alexandre Hamann, Nicolas Pinard et Nicolas Corriveau.

Le rouleau compresseur bleu, blanc et rouge du Momo Sports Excellence a poursuivi son travail des destruction en 2e et 3e périodes avec des buts de Alexandre Bouchard, François Chabot (2 fois), Kevin Bird de même que Benoît Corriveau et Alexandre Hamann qui ont chacun concrétisé leur deuxième réussite de la soirée.

Le défenseur Nicolas Pinard a aussi été crédité de trois mentions d’assistance. Alexandre Hamann a obtenu deux passes.

La victoire est allé à la fiche du gardien Charles Dubuc qui bénéficiait seulement d’un deuxième départ devant la cage Windsoroise, savourant son deuxième gain, chaque fois face au Cyclone, une équipe qui se cherche présentement en vertu d’une fiche d’une victoire et dix défaites.

Windsor a totalisé pas moins de 55 lancers au but sur les deux portiers de St-Cyrille pendant que les visiteurs décochaient 33 tirs au but. Trois des quatre buts du Cyclone ont été inscrits dans les onze dernières minutes de jeu au troisième tiers.

Plusieurs altercations ont marqué la troisième période de cet affrontement et quelques joueurs dans chaque camp rateront donc le prochain affrontement entre ces deux équipes qui croiseront de nouveau le fer dès ce vendredi soir, à compter de 20h30, au Centre Lemay…

Le Momo Sports Excellence dispute deux joutes au Centre Lemay lors du prochain week-end puisque samedi soir, il recevra aussi la visite du V. Boutin de Plessisville dans un match qui débutera à 20h00 (ce match qui n’apparaît pas au calendrier est celui initialement prévu pour le vendredi 4 décembre prochain mais qui a été déplacé puisque le Momo Sports Excellence participera à un tournoi à Alma les 4, 5 et 6 décembre).

A cela, ajoutons, enfin que les Windsorois rendront la politesse au V. Boutin dès le lendemain, dimanche le 8 novembre, en leur rendant visite à Plessisville (à 19h10).

Mentionnons, en terminant, que le Momo Sports Excellence occupe maintenant le premier rang du circuit junior AA estrien avec son dossier de 8 victoires et 2 deux défaites et 7 points franc jeu pour 23 points, sur un pied d’égalité avec les Frontaliers de Coaticook qui ont 7 victoires, 4 échecs et 9 points franc jeu pour 23 points… Dimanche soir, Coaticook s’est incliné 8 à 3 face au V. Boutin à Plessisville. Le Momo Sports Excellence a aussi un match de plus à disputer que ses rivaux de Coaticook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.