Publicité

24 octobre 2009 - 10:43

Copains des Neiges de Windsor tiendra son assmeblée générale le 28 octobre

Windsor (RC) – Tous les amateurs de raquette et de ski de fond sont invités à la rencontre annuelle du club Copains des neiges qui aura lieu à la Poudrière le mercredi 28 octobre, à compter de 19 heures. Encouragés par la progression du club, les membres du conseil d’administration comptent sur la présence des membres et des personnes intéressées aux activités de l’organisme.

« Nous ferons un bilan de la dernière saison et verrons à bien planifier l’année 2009-2010 pour la satisfaction des utilisateurs et de la population en général. Durant la dernière saison, le club a réuni 90 membres en règle et nous comptons augmenter ce nombre. Par ailleurs, nos efforts de développement visent à la fois la raquette et le ski de fond », indique le président André Houle.

Durant la saison 2008-2009, la raquette a connu un essor notable au point où la pratique est presque égale à celle du ski de fond. Afin de répondre aux attentes des nouveaux adeptes, les sentiers pour la raquette ont été aménagés et conduisent maintenant jusqu’aux chutes à Kendall. Des améliorations ont aussi été apportées à la signalisation.

Le club Copains des neiges poursuit également ses efforts afin d’accroître son réseau de pistes. Le projet majeur est de prolonger les sentiers qui traversent le Parc historique de la Poudrière jusqu’au Parc d’essences nobles situé près du 12e rang, à Val-Joli. « C’est un projet de plusieurs dizaines de milliers de dollars qui est en œuvre. Plusieurs partenaires y participent dont les municipalités de Val-Joli et Windsor, les Sentiers de l’Estrie, Domtar et le Centre local de développement économique de la MRC du Val-Saint-François. Nous pouvons aussi compter sur des commanditaires pour un autre projet important, qui est celui d’acheter une nouvelle surfaceuse pour l’entretien des pistes », précise le vice-président du club, Roger Godbout.

Pour la nouvelle saison qui débutera bientôt, le point de départ et d’arrivée sera situé au rez-de-chaussée du pavillon principal de la Poudrière. L’entente entre le club et la direction du parc historique devrait permettre l’ouverture du relais en journée durant la semaine et le week-end avec la présence d’une personne à l’accueil. Le club envisage la possibilité d’offrir des repas légers et un service de location d’équipements.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.