Publicité

5 octobre 2009 - 13:07

Momo Sports Excellence de Windsor. Trois buts d’Alexandre Hamann pavent la voie.

Windsor - Pour la première fois depuis qu’il a joint les rangs de l’équipe au début de la saison 2008-2009, l’attaquant Alexandre Hamann s’est offert un truc du chapeau vendredi soir dernier, au Centre Lemay, pavant ainsi la voie à une victoire de 4 à 1 du Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor face aux Frontaliers de Coaticook dans un match du calendrier régulier de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie.

Le match était égal 1 à 1 à l’issue du premier engagement qui s’est éternisé pendant de longues minutes en raison des nombreuses punitions mineures de chaque côté. Charles-Benoît Gagnon a d’abord ouvert la marque pour les Windsorois dans la quatrième minute de jeu mais Julien Testu ramenait les deux équipes à égalité un peu plus de deux minutes plus tard.

Hamann et son coéquipier François Chabot ont ensuite pris les choses en main à compter de la deuxième période : Hamann a inscrit deux de ses trois buts au deuxième vingt et l’autre dès le début de l’engagement final, à chaque fois sur des passes de son coéquipier Chabot. Le défenseur Jean-Philippe Samson a aussi obtenu deux passes dans cet affrontement qui laisse déjà présager à une grande rivalité cette saison entre le Momo Sports Excellence et les Frontaliers.

Il n’y a eu que des punitions mineures dans cette joute mais l’officiel Sébastien Laplante en a néanmoins distribué pour plus d’une cinquantaine de minutes, dont 32 minutes aux visiteurs.

Dimanche soir, le Momo Sports Excellence rendait visite au V. Boutin de Plessisville avec qui il croisait le fer pour une première fois cette saison et les Windsorois ont encaissé un revers de 5 à 3. Maxime Lemieux, appelé en renfort à titre de joueur affilié, a réussi son deuxième but de la saison, les autres filets étant réussis par François Chabot et Guillaume Sénéchal.

L’entraîneur-chef Dany Lamontagne s’est montré satisfait de l’effort des siens malgré la défaite. « Je suis très satisfait de l’effort et de l’intensité de notre équipe dans ce match. On a dominé une bonne partie de la rencontre mais nous avons manqué d’opportunisme autour du filet adverse, plus particulièrement quand nous menions 2 à 1 » de confier Lamontagne, qui s’est toutefois montré un peu moins satisfait du travail de l’officiel, en ajoutant cependant… « mais on garde le focus sur notre équipe et sur les choses positives car il y en a eu plusieurs dans ce match ».

Le Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor ne disputera qu’une seule joute en fin de semaine prochaine et ce sera vendredi soir, à 20h30, alors que les hommes de l’entraîneur-chef Dany Lamontagne rendront visite au Cyclone à St-Cyrille. La prochaine partie locale, au Centre J.A. Lemay, sera disputé le vendredi 16 octobre, à 20h30, et le V. Boutin de Plessisville s’arrêtera alors au domicile du Momo Sports Excellence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.