Publicité

28 septembre 2009 - 13:04

Séries de fin de saison au socer : excellents résultats pour plusieurs équipes de Windsor

Windsor- Malgré le froid qui commence peu à peu à s’installer, le ballon roule toujours sur certains terrains de soccer de la région, et durant les dernières fins de semaine, il a plutôt bien roulé pour six équipes de l’association du soccer mineur de Windsor (ASMW).

Le U12 mixte, piloté pas Sylvain Létourneau et Providence Cloutier s’est en effet emparé de la médaille d’or  à la suite de deux victoires, l’une en demi-finale face au Dribbleurs du Haut-St-François (3 - 1), et l’autre en finale, contre Coaticook , en tirs de fusillade. Dans ce match, Windsor menait 1-0 jusqu’à la dernière minute de la deuxième demie, alors que Coaticook provoquait l’égalité. En tirs de fusillade, Windsor a su revenir de l’arrière (0-2) pour créer l’égalité 2-2 après 5 tirs. Étienne Gendron a brisé l’égalité au sixième tir pour donner l’or à son équipe.

Troisième au classement de la saison régulière, le U18 masculin s’est également signalé en remportant l’or dans sa série de fin de saison. En demi-finale, une victoire de 3-1 face à Stoke (deuxième au classement) a permis à la troupe d’Yves Péloquin d’accéder à la grande finale pour finalement vaincre l’équipe de première position, le Memphré de Magog. En saison régulière, Magog et Windsor s’étaient affrontés par deux fois, sans jamais faire de gagnant (2-2 et 0-0).

Finalement, le U16 masculin a terminé sa saison  avec deux superbes performances qui leur ont permis à eux aussi de remporter l’or. En demi-finale des séries de fin de saison, les jeunes gouvernés par Josiane Perron ont défait le Dynamik de Sherbrooke-Ouest 5-1 pour ensuite vaincre les Dribbleurs du Haut-St-François et donc s’emparer de l’or. Dans cette série, Jérémie Bazin fut la bougie d’allumage de Windsor en y allant de 5 buts tandis que dans les filets, Benjamin Cayer n’accorda que 2 buts.

Du côté féminin, les équipes de l’ASMW ont aussi offert de belles performances : le U14 de Catherine Gosselin, après une victoire de 2-0 en quart de finale sur les Indiens de Sherbrooke et une autre en demi-finale face au Sprint également de Sherbrooke, s’est incliné devant le Dynamik (Sherbrooke Ouest) 0-1 pour revenir au bercail avec l’argent. Pour sa part, le U18, qui avait terminé troisième au classement de la saison régulière, est revenu avec le bronze. Après une première victoire de 3-1 contre le Sprint en quart de finale, les jeunes filles dirigées par Gérard Robinson, Réjean Gosselin et Gary Betit ont baissé pavillon 1-2 face au Satellite de Danville-Asbestos et ont donc dû se battre pour la médaille de bronze, qu’elles ont remportée 3-2 contre l’équipe de Coaticook-Compton.

La dernière équipe féminine en action, le U16, s’est aussi méritée le bronze : vaincues 7-0 par les Verts de Sherbrooke en demi-finale, les filles sont revenues en force pour gagner en prolongation 3-2 face à l’équipe Memphré de Magog. Une seule équipe demeure en action encore, soit le Senior féminin qui se bataillera pour l’or mercredi le 30 septembre face à l’Olympique de Sherbrooke.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.