Publicité

11 septembre 2009 - 09:19

Christian Savoie champion canadien chez les athlètes de force

Windsor (RC) – Après trois années durant lesquelles il avait pour objectif d’être au sommet des athlètes de force du Canada, Christian Savoie a réalisé son objectif au terme des épreuves qui se tenaient les 23 et 24 août dernier à l’Expo-Cité de Québec, terminant au premier rang du championnat canadien. Cette performance lui permet de représenter le Canada au Championnat mondial des hommes forts qui se tiendra à l’Île de Malte à la fin du mois de septembre.

Cette victoire a de quoi ravir la famille et les proches de Christian Savoie ainsi que tous les supporteurs qui ont suivi et encourager son évolution au fil des ans. Aujourd’hui âgé de 32 ans, l’athlète de Val-Joli a maintenu la cadence durant toutes les épreuves du championnat canadien, devançant avec 88 points le champion en titre Louis-Philippe Jean et Jean-François Caron qui ont cumulé respectivement 81 et 80,5 points.

Malgré une déchirure au biceps durant la dernière épreuve, Christian Savoie a maintenu le rythme avec en tête le souvenir de son père. « J’ai fait une petite prière. J’ai demandé à mon père, qui est décédé depuis quatre ans, qu’il soit là pour m’aider à gagner et il était là. Il a toujours été fier de moi dans ces compétitions et c’était ma grosse motivation », confiait l’athlète au journaliste du Journal de Québec, Simon Baillargeon, quelques minutes après avoir décroché la palme.

Christian Savoie devrait être en mesure de se rétablir de sa blessure au biceps d’ici la tenue du championnat mondial. Une blessure l’avait d’ailleurs incommodé à l’amorce de la saison 2009 alors qu’il s’attaquait au difficile Fortissimus au printemps dernier. Profitant de l’expérience accumulée au cours des dernières années en pareille circonstance et d’une très bonne condition physique, il a été en mesure d’accumuler les gains au cours de l’été jusqu’à l’atteinte de son objectif.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.