Publicité

8 septembre 2009 - 07:32

Le Momo Sport Excellence de Windsor savoure 2 victoires.

Windsor - Le camp d’entraînement du Momo Sports Excellence de Windsor de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie progresse de belle façon et la formation des entraîneurs Dany Lamontagne, André Bouchard et Jacques Guay a savouré deux victoires à l’occasion de ses deux premières joutes face à des équipes rivales du circuit estrien en fin de semaine.

Vendredi soir, Windsor a triomphé au compte de 4 à 1 face au Cyclone dans un match disputé à St-Cyrille. Les buts des vainqueurs ont été réussis par Jean-Philippe Samson, Guillaume Sénéchal, François Chabot et Alexandre Hamann.

Dimanche soir, au Centre Lemay, c’est une victoire de 7 à 2 que les Windsorois ont mérité devant les Frontaliers de Coaticook alors que sept joueurs différents ont fait scintiller la lumière rouge derrière le portier adverse: Kevin Bird, Nicolas Charron, Sébastien Brien, Nicolas Corriveau, Gabriel Bérard, Jean-Philippe Samson et Guillaume Sénéchal. A noter que Nicolas Charron a aussi obtenu le crédit de trois mentions d’assistance tandis que le défenseur Guillaume Cornellier se voyait crédité de deux passes.

Évidemment, les joueurs du Momo Sports Excellence ont montré les dents lors de ces deux victoires face à des équipes auxquelles ils auront à se mesurer souvent durant la saison régulière mais l’entraîneur-chef Dany Lamontagne  refuse de pavoiser, rappelant, notamment, qu’il est encore trop tôt et que c’est encore le temps des essais, tant à Windsor que dans les camps adverses… Il a notamment fait remarquer que plusieurs vétérans n’étaient pas en uniforme pour les Frontaliers de Coaticook dimanche soir, citant, au passage, les noms des Kevin Rathier, John Steingruber et Josh Dunn qui étaient des figures dominantes de cette équipe l’an dernier.

Ceci dit, Lamontagne se montre tout de même satisfait du déroulement du camp d’entraînement du Momo Sports Excellence jusqu’à maintenant.
“C’est correct, j’aime bien la façon dont les choses se déroulent. J’aime l’ambiance qui règne au sein de notre groupe. Je crois que les joueurs qui sont ici se tiennent et c’est un point qui aide à bâtir sur du solide dès le début” a-t-il commencé par mentionner.

“Côté hockey, collectivement, ce n’est toutefois pas facile actuellement. Nous commettons des erreurs qui créent beaucoup trop de revirements. Nous savons cependant ce qu’il faut travailler et nous tenterons d’y remédier rapidement” d’ajouter l’entraîneur-chef de la formation Windsoroise.

Des 46 joueurs qui ont sauté sur la patinoire du Centre Lemay pour l’ouverture du camp d’entraînement du Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor, 26 sont encore en lice pour une place au sein de l’édition 2009-2010 de l’équipe, soit 14 attaquants, 8 défenseurs et 4 gardiens de but. De ce nombre, six autres joueurs devraient subir les affres du couperet durant les prochains jours afin de réduire l’alignement à 20 patineurs d’ici au début de la saison régulière prévu pour le vendredi 18 septembre prochain.

L’équipe tiendra sa séance d’entraînement hebdomadaire au Centre Lemay mercredi soir et disputera ensuite ses deux derniers matchs préparatoires samedi soir en rendant visite aux Frontaliers à Coaticook et dimanche soir, à 19h00, lors du passage du Cyclone de St-Cyrille à Windsor.

Tel que mentionné plus haut, la saison régulière du Momo Sports Excellence Junior AA prendra son envol le vendredi 18 septembre par une visite à St-Cyrille face au Cyclone de l’endroit. L’ouverture locale de la saison de la formation Windsoroise est prévue le vendredi 25 septembre, à compter de 20h30, et cette même équipe de St-Cyrille sera au rendez-vous.

Quatre équipes forment les cadres de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie, sous la présidence de M. Marcel Lavoie, en 2009-2010 et chacune d’elles disputera un calendrier de 30 parties…. C’est donc dire que chaque formation s’affrontera pas moins de 10 fois (5 à domicile et 5 à l’étranger), ce qui, à n’en pas douter, devrait apporter une fort belle rivalité!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.