Publicité

26 août 2009 - 08:31

Quatre représentants des Aigles de Windsor médaillés d’or

Windsor (RC) – Les équipes de crosse pee-wee et bantam du Québec ont remporté la médaille d’or dans le groupe B lors des championnats canadiens de crosse mineure qui avaient lieu du 3 au 9 août dernier à Whitby, en Ontario. Il s’agissait alors d’une première pour les équipes du Québec.
Forts de leur expérience de l’an dernier à cette compétition où ils avaient remporté le bronze dans le groupe B, Alexis Dion et Charles Thibodeau ont grandement contribué à la récolte de l’or pour la formation pee-wee. Les représentants de Windsor ont en fait été solides tout au long des épreuves.
Comblant un déficit de 4-2 en troisième période, l’équipe pee-wee du Québec a finalement remporté le match ultime 6 à 4 en surtemps face au Nouveau-Brunswick. À titre de capitaine de l’équipe, c’est avec grande fierté que Charles Thibodeau a accepté le trophée des champions.
Bantam

Parmi les sept joueurs de l’Estrie composant l’équipe bantam Québec, les Aigles Kevin Gaulin et Kevin Kendall ont poursuivi la tradition d’excellence des Windsorois.

En finale, la formation québécoise a comblé un déficit de 4 à 2 pour l’emporter 7 à 5 face à la Nouvelle-Écosse. La veille, les Québécois s’étaient assurés d’une place au match de la médaille d’or grâce à une victoire de 4-3 face au Nouveau-Brunswick.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.