Publicité

22 août 2009 - 08:15

Service d'animation estivale à Saint-Claude

Un été chargé d’activités et de souvenirs inoubliables

Une collaboration de Marie Eve Mailhot, coordonnatrice du SAE et intervenante en loisirs pour la Municipalité de Saint-Claude

Mission accomplie pour l’équipe du Service d’animation estivale (SAE) de Saint-Claude. Avec 53 jeunes inscrits, nous pouvons dire que la réputation du SAE est faite. Malgré la température qui nous a compliqué la vie un peu, nos animateurs ont fait un merveilleux travail.

Tout a débuté sur une note magique avec Christian, le magicien. Grâce à nos nombreuses sorties, nos jeunes ont pu faire valoir leurs talents de pêcheurs au camp Oxy-Aventure d’Asbestos. Ils se sont amusés comme des fous dans le parc de jeux gonflables et toutes les autres activités à la Fête du lac des nations de Sherbrooke. Un voyage dans le temps de nos grands-parents au Village d’antan de Drummondville a su émerveiller autant nos jeunes que les plus vieux accompagnateurs. Une visite à la Poudrière avec une randonnée de vélo dans la piste cyclable a été très appréciée. Et notre dernière sortie a été mémorable au Zoo de Granby avec tant de choses à voir.En plus d’avoir fait quatre jours de plage à la plage Fraser du secteur Orford, les jeunes ont aussi accueilli la Caravane sportive et scoute du Conseil Sport loisir de l’Estrie.

Pour terminer l’été en beauté, les jeunes ont pu rencontrer différents corps de métiers, dont ceux de policiers, les pompiers, agent de la protection des animaux et travailleur de la voirie. Une dernière surprise a attendu les enfants pour la collation de l’après-midi, soit une visite au dépanneur de Saint-Claude pou une bonne crème glacée.

Bravo et merci à nos animateurs, Gazouille, Zazou, Kiki, Bizou, Jujube, Bulle et Lucky qui ont su rendre cet été remplie de souvenirs et d’activités pour tous ces jeunes.

En espérant, chers parents, avoir répondu à vos attentes et de vous revoir pour une nouvelle saison l’an prochain. Je profite de l’occasion pour vous remercier de nous avoir fait confiance en nous confiant ce qui est le plus important à vos yeux, vos enfants.


Jocelyn Beaucher, pompier volontaire ; Marco Scrosati, conseiller municipal et pompier volontaire ; Robert Deshaies, agent de la SQ ; Dany Delafontaine, employé municipal et pompier volontaire ainsi que Jean-Pascal Bélisle de la Société protectrice des animaux ont pris part à la fête qui se tenait vendredi dernier à l’école Notre-Dame-du-Sourire. Alexis Pellerin, Andréanne Piché, Daphnée Gagnon et l’animatrice Gazouille les accompagnent sur cette photo.


La coordonnatrice du SAE, Marie Eve Mailhot, et le policier Robert Deshaies accompagnent ici l’équipe d’animatrices et d’animateur. Debout : Tania Desjardins (Gazouille), Sabrina Vigneux (Bulle) et Joey Saint-Cyr (Lucky). À l’avant : Stéphanie McLaughlin (Bizou), Béatrice Jutras (Jujube) et Maude Bégin (Kiki). Absente : Maghalie Boisvert-Nault (Zazou).


Agent au poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec, Robert Deshaies a simulé l’arrestation d’un individu sous l’œil amusé des jeunes du SAE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.