Publicité

18 août 2009 - 15:54

Les activités de l’OTJ à Richmond se sont terminées en beauté

Richmond (GM) – L’arrivée de journées plus chaudes au cours du mois d’août a permis de clôturer sur une plus belle note les activités de l’OTJ pour la saison estivale 2009.

Peu gâtés au début par la température qui a été plutôt maussade en juillet, les jeunes ont malgré tout connu un bel été en participant à plusieurs activités autant extérieures, qu’à l’intérieure du pavillon 1 de l’école du Plein-Cœur.
Au cours des dernières 7 semaines, les jeunes ont participé à des activités thématiques comme le Noël du campeur, une maison hantée et ils ont fait quelques sorties dont l’une au cinéma et à la fête du lac des Nations à Sherbrooke. Ils ont aussi participé à un défilé en vélo à l’occasion de l’événement Richmond en fête, au centre-ville.

Les activités se sont terminées vendredi par la tenue d’un beach party et d’une épluchette de blé d’Inde. <<  Il y a un peu moins de sorties cette année et nous avons privilégié les activités qui étaient à un coût plus abordable pour que le plus grand nombre de jeunes puissent participer, a expliqué le coordonateur de l’OTJ, Mathieu Lalonde. Dans l’ensemble, les activités se sont bien déroulées et nous profitons de l’occasion pour inviter les parents à nous faire part de commentaires et de suggestions pour la prochaine saison en communiquant par lettre avec le Service des Loisirs >>, a-t-il ajouté.

Personnel
Cette année, on comptait pas moins de 110 inscriptions de jeunes aux activités de l’OTJ. L’équipe d’animation de l’OTJ était formée par le coordonateur Mathieu Lalonde, son adjoint Samuel Gagnon et les animateurs et animatrices Valérie St-Jean, Catherine Bergeron-Kipling, Catherine Fontaine, Maude Léger, Audrey St-Onge, Caroline Brown, Joey Lampron et Xavier Carignan-Ménard. Deux assistants complétaient le personnel, en la personne d’Emma Berry et Noemia Keenan.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.