Publicité

5 août 2009 - 15:21

Le club de golf de Richmond-Melbourne jouera son avenir d’ici la fin de la saison !

Richmond (GM) – Dans un communiqué émis par le président du Club de golf Richmond-Melbourne, Robert Drouin, celui-ci lance un cri d’alarme afin de sensibiliser la population de la région à la réalité que vit présentement le club qui à l’instar de d’autres terrains en Estrie et au Québec doit composer avec l’humeur de Dame nature et le contexte économique difficile.

<<  Cinq jours de pluie pour deux jours de beau temps, le premier jour pour tondre la pelouse à la maison et l’autre,  pour jouer au golf… peut-être.

Le temps maussade des derniers jours éloigne les golfeurs et l’achalandage est insuffisant pour permettre au club de couvrir ses dépenses, lance dans un premier temps M. Drouin.

Peu importe la température, le club doit entretenir le terrain et les dépenses sont les mêmes, sinon supérieures. La pluie a fait apparaître certaines maladies sur les verts, et nous avons effectué les traitements nécessaires afin de maintenir la qualité de notre surface de jeu.  Les voiturettes ont peine à rouler sur le terrain et les bris sont plus fréquents.  Nous maintenons en poste notre personnel à l’accueil afin de vous recevoir comme vous le méritez tout en espérant la venue d’un arc-en ciel… c’est business as usual ! >>, a-t-il ajouté.

Celui-ci rappelle que le Club de Golf Richmond-Melbourne est un organisme sans but lucratif, lequel bénéficie de la générosité de plusieurs commanditaires et ses principaux revenus proviennent directement des droits d’adhésion des membres, des tournois et de la perception de droits de jeu quotidiens. 

<< Contrairement à certains autres clubs, nous ne bénéficions aucunement d’une contribution monétaire d’un citoyen corporatif majeur, quoi qu’il soit le bienvenu, notre survie repose entièrement totalité sur l’achalandage >>, fait-il remarquer. Notre terrain bénéficie d’une excellente réputation, que ce soit les commentaires de joueurs de Richmond, des alentours et même de Sherbrooke. Ils sont tous unanimes; il est agréable de jouer au golf à Richmond, le terrain est en  bonne condition, le défi de jeu est intéressant et la vue est formidable >>.

Le président du club termine son communiqué sur cette note. << La saison avait pourtant si bien débuté, mais depuis un mois c’est la catastrophe, la fin de la saison devra être formidable, sinon je m’interroge sur la possibilité de jouer au golf à Richmond dès l’an prochain… pour la première fois après plus de 80 ans >>.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.