Publicité

16 juillet 2009 - 12:41

Un été fort occupé pour Jean-François Plante Richmond

Richmond (GM) – Sélectionné au 11e rang de la première ronde par les MAINEiacs de Lewiston (Maine) lors de la dernière séance de repêchage de la ligue de hockey junior Majeure du Québec qui a eu lieu à Moncton, le jeune Jean-François Plante de Richmond connaît un été fort occupé.

En effet, il a quitté la maison familiale depuis la fin du mois de juin pour participer à un camp d’entraînement intensif dans la région de Châteauguay, puis il prendra part dans quelques jours, soit du 22 au 26 juillet au camp de sélection d’Equipe Québec des moins de 17 ans.

46 joueurs prendront part à ce camp en vue des championnats mondiaux qui se dérouleront à la fin du mois de décembre prochain en Ontario. Ce n’est cependant qu’au mois de novembre prochain que l’on connaîtra l’identité des joueurs qui seront sélectionnés pour faire l’équipe du Québec.

Camp des Cantonniers
Puis au début du mois d’août, l’adolescent de 16 ans prendra part au camp des Cantonniers de Magog de la ligue midget AAA du Québec. C’est avec cette formation qu’il a évolué l’an dernier. Finalement il participera au camp d’entraînement des MAINEiacs de Lewinston.

« Jean-François est en pleine forme et il entend bien faire l’équipe du Maine dès cette année malgré son jeune âge, a déclaré sa mère, Chantal Bernier. Il est très heureux d’avoir été choisi par cette équipe car elle est en reconstruction et il y a des places qui sont disponibles au sein de l’alignement. C’est un beau défi pour lui et la langue anglaise ne sera pas un obstacle car il est capable de se débrouiller », a-t-elle dit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.