Publicité

7 juillet 2009 - 10:57

Deux victoires sans équivoque et le deuxième rang pour les Aigles junior de Windsor

Windsor- Les Aigles junior de Windsor ont enregistré deux victoires sans équivoque au cours de la dernière fin de semaine pour ainsi grimper au deuxième échelon du classement de la Ligue de Crosse Junior du Québec alors qu’il ne reste que quelques jours aux activités avant l’arrivée des séries de fin de saison.

Les Aigles ont remporté des victoires de 16 à 5 face aux Rebels de Laval vendredi soir au Centre Lemay de Windsor et de 10 à 3 le lendemain aux dépens de l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke dans un match disputé à l’aréna Ivan-Dugré de Sherbrooke.

Ces deux gains permettent aux Windsorois de devancer Sherbrooke en deuxième place avec un dossier de 8 victoires et 6 revers pour 16 points tandis que la formation de Sherbrooke revendique 7 gains et autant de défaites pour 14 points.

A noter, cependant, que les Aigles ne peuvent plus espérer rejoindre les Patriotes de Longueuil en tête du classement puisque ces derniers ont déjà été consacré à titre de champions de la saison régulière en vertu d’une reluisante fiche de 13 victoires contre une seule défaite pour 26 points… Ces trois équipes ont encore chacune deux parties à disputer.

Dans le cas des Aigles, ces deux joutes ne seront certes pas de tout repos puisqu’ils croiseront le fer avec l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke ce vendredi soir 10 juillet, à compter de 20h00, au Centre J.A. Lemay, et rendront ensuite visite aux Shamrocks à Montréal.

Pour en revenir à la dernière fin de semaine, les Aigles ont, d’abord, écrasé les Rebels de Laval au compte de 16 à 5 vendredi soir grâce à une étincelante performance de Dominic Fontaine qui a engraissé sa fiche personnelle de 11 points, soit 7 buts et 4 mentions d’assistance. David Massé s’est aussi signalé avec un truc du chapeau et une passe tandis que Francis Côté (2-3), Samuel Côté (2-2) et Rémi Brière (2-1) récoltaient chacun une paire de buts.

Le match, et plus particulièrement la deuxième période, s’est déroulé sous le signe de la rudesse alors que les officiels ont allègrement distribué un grand total de plus de 120 minutes de punition. Plusieurs escarmouches ont marqué le second engagement où presque la totalité des minutes de punition ont été décernées…

Samedi soir, à Sherbrooke, les Aigles junior ont savouré en deuxième gain en autant de présences sur la surface de jeu de l’Extrême Sport Wellington en les défaisant au compte de 10 à 3 et c’est Carl Parent qui a joué les héros à la faveur des Windsorois en réussissant trois buts et deux mentions d’assistance.

A noter que Windsor a vaincu Sherbrooke deux fois en sol Sherbrookois mais qu’ils se sont inclinés lors de la seule visite de cette équipe au Centre Lemay!

Et, d’ailleurs, l’Extrême Sport Wellington sera de retour au Centre Lemay ce vendredi 11 juillet, à 20h00… C’est donc un rendez-vous auquel nous vous convions.

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.