Publicité

6 juillet 2009 - 09:25

Soccer Windsor. Le U-10 mixte (1) champion du Challenge Invitation de Sherbrooke

Sherbrooke - La fin de semaine du 27 et 28 juin en fut une de joie et de fierté pour l’équipe de soccer U-10 mixte (1). En effet, participant dans la catégorie U-10 masculine, l’équipe dirigée par Dany Davey et Roberto Rodriguez a remporté leurs 4 matchs éliminatoires  pour se rendre ainsi à la finale, remportée aux tirs de barrage par 1 point d’écart, après une égalité de 5-5 en temps régulier et 6-6 en temps supplémentaire.

Les entraîneurs étaient d’autant plus fiers de leur troupe du fait qu’ils n’avaient que 8 joueurs à leur disposition, donc seulement 1 possibilité de changement, et ce pour la fin de semaine complète. À l’attaque, Pablo Davey-Mariscal, bien nourri par Étienne Gendron qui lui-même a compté 7 buts, a mené le bal avec 19 buts, tandis que le joueur de centre Jean-Christophe Homan y allait de 6 buts tout en dirigeant bien la brigade défensive. Tommy Paré, le gardien qui parfois jouait à l’attaque a complété le compte avec 4 buts. La ligne défensive, avec Zoé Chartier, Anne-Sophie Vieth-Rodriguez, Laurie Morissette et Dustin Roy a également extrêmement bien fait en n’allouant que 12 buts en 6 rencontres.

L’entraîneur Dany Davey n’avait que des louanges pour ses joueurs : « Je suis fier d’avoir eu cette opportunité inoubliable, enrichissante et sans pareil. Ces joueurs ont tout donné et ont reçu la récompense méritée pour leurs efforts. »

Une autre équipe de Windsor participait également au Challenge Invitation et malgré 2 défaites et 1 nulle, l’expérience fut des plus enrichissante pour cette équipe U-10 mixte, dirigée par Sébastien Letarte et Jean-Marc Dubois. Les jeunes, qui pour la plupart en  était à leur premier tournoi, ont eu beaucoup de plaisir et se promettent bien d’être de retour au Challenge l’an prochain. 
 

Les entraîneurs Jean-Marc Dubois et Sébastien Letarte, les joueurs Thomas Laponte, Erika Coutu, Adèle Coutu, Endrick Lebeau et la gérante Denise Payeur. En bas de gauche a droite: Anthony Parent, Xavier Robidoux ,Thomas Fredette, Etienne Letarte, Frédéric Dubois, Lory-Alyson Fortier, Joanie Coutu , Hugo Ringuette  et le gardien Alex Leclerc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.