Publicité

26 juin 2009 - 09:06

Richmond inaugure le nouveau plateau sportif et une piscine chauffée

Richmond – La Ville de Richmond a investi plus de 460 000$ dans l’amélioration de ses infrastructures récréatives au cours de la dernière année grâce à l’aide du gouvernement du Québec par l’entremise de son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

La restauration et l’amélioration des équipements récréatifs figuraient parmi les priorités d’interventions des élus municipaux depuis quelques années et s’inscrivaient dans le cadre de la Politique de la famille. L’aide du gouvernement du Québec, par l’entremise du programme d’amélioration des installations sportives, a donné le coup de pouce nécessaire à la Ville pour entreprendre les travaux.

Les parcs Goupil, Lafrance et Cloutier ont bénéficié des investissements alors que des modules de jeux et le drainage des terrains ont été effectués.  C’est cependant la Place des loisirs qui a reçu la plus grosse part du gâteau avec la mise en place de modules de jeux pour enfants, d’un jeu de pétanques et l’installation d’une thermopompe à la piscine municipale.  La construction d’un chalet d’accueil, d’un bloc sanitaire, l’aménagement de places de stationnement supplémentaires ainsi que la réfection de la clôture du terrain de balle ont également fait partie du projet.

En plus de l’ajout d’une thermopompe, le conseil municipal a fait preuve d’innovation en dotant la piscine d’une nouvelle technologie, pour l’instant encore peu répandue au Québec.  Il s’agit de l’application d’une épaisse couche de résine de caoutchouc en remplacement de la toile de la piscine.  Cet investissement de plus de 30 000 $, en surplus des investissements de 460 000 $, permettra des économies annuelles importantes en réparation ou remplacement de la toile.

Pour le maire de Richmond, Marc-André Martel, « c’est toute la population qui pourra bénéficier de ces nouvelles installations :  autant les jeunes que les moins jeunes.  Le conseil municipal souhaite offrir aux familles d’ici toutes les installations récréatives et sportives et ces nouvelles installations constituent un excellent investissement envers les familles.  Il va sans dire que d’avoir bénéficié du programme gouvernemental nous a grandement aidé dans la restauration des parcs. »

Le coût total des travaux est de 460 000 $ financés à parts égales par le ministère de l’Éducation, du Sport et du Loisir et la Ville de Richmond.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.