Publicité

22 juin 2009 - 08:30

Sherbrooke a eu le dernier mot devant les Aigles de Windsor

Windsor - Il ne s’agissait que d’un premier affrontement cette saison au sein du Circuit Québécois de Crosse Senior entre les Aigles de Windsor et l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke, jeudi soir au Centre Lemay de Windsor, mais il est déjà évident qu’il existe une rivalité entre les deux équipes estriennes.

Invaincu depuis le début du calendrier régulier du CQCS, l’Extrême Maxi-Club a conservé sa fiche intacte avec un septième gain en autant de sorties, l’emportant, non sans difficulté, au compte de 8 à 5 devant les Windsorois et ce, en présence de quelque 155 amateurs qui ont certainment apprécié le spectacle. Le huitième but des vainqueurs a été inscrit dans un filet désert dans les dernières secondes du match.

Avec du jeu rapide et intense, les deux formations étaient prêtes pour cet affrontement et les Aigles sont notamment sortis avec force en début de partie, dominant même le premier tiers avec 17 lancers contre 12… mais Sherbrooke a tout de même regagné son vestiaire en avant au compte de 1 à 0. Leur gardien Pascal Nolet a été excellent dans cette première période.
Au début de la deuxième, l’Extrême Maxi-Club a profité de l’inertie et de l’indiscipline des Aigles pour augmenter son avance à 5 à 0 et ce, en un peu plus de 5 minutes de jeu en vertu, notamment, de trois buts obtenus en supériorité numérique.

Rappelés à l’ordre par l’entraîneur Donald Kendall, les Aigles ont ensuite su éviter le banc des punitions et sont parvenus à réduire l’écart jusqu’à 5 à 3 avant le son de la sirène du second engagement.
Outre le but compté dans le filet désert en fin de match, les deux équipes se sont échangées chacune deux buts lors de l’engagement final.

Cinq joueurs différents ont touché la cible pour les Aigles: Patrick Richard, David St-Pierre, Ghyslain Richard, Loïc Durand et Benoît Groulx alors qu’Alex Veilleux-Kendall se voyait crédité de deux passes.
Mike Dubé a été le plus productif des Sherbrookois avec un truc du chapeau. Alex Dubé et Vincent Morin ont inscrit un doublé chacun. Le gardien Pascal Nolet a vu trois mentions d’aide être inscrites à sa fiche en attaque!

Soirée relativement occupée pour les officiels Robert Daoust et Christian Lamothe qui ont distribué un total de 75 minutes de punitions, dont 45 aux joueurs des Aigles.

La dernières joute locale du calendrier régulier 2009 du Circuit Québécois de Crosse Senior pour les Aigles aura lieu dimnche prochain, le 28 juin, à compter de 15h00, alors que les Astérix de Valleyfield s’arrêteront au Centre J.A. Lemay.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.