Publicité

11 juin 2009 - 15:13

Jean-François Plante de Richmond a été sélectionné en première ronde et Antoine Nadeau en 6e ronde

Richmond (GM) – Classé au 18e rang des meilleurs espoirs en vue du repêchage annuel de la ligue de hockey junior Majeure du Québec qui a eu lieu en fin de semaine à Moncton, le jeune Jean-François Plante de Richmond a été sélectionné au 11e rang de la première ronde par les MAINEiacs de Lewiston (Maine).

Reconnu pour ses talents de marqueurs, le fils de Chantal Bernier et Daniel Plante qui en était à sa première saison avec les Cantonniers de Magog de la ligue midget AAA du Québec, a récolté 14 buts et 18 passes pour 32 points. Le jeune homme de 16 ans qui mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 180 livres, a disputé 42 matchs au cours de l’année 2008-2009.

Rappelons que dès ses débuts dans le hockey mineur il a connu du succès dans toutes les catégories. Au niveau atome, Jean-François a évolué avec les Riverains de Morilac (Richmond-Windsor) CC pendant deux saisons, puis il a joué à Drummondville pour le pee-wee AA pendant 2 années et a complété son stage de deux ans avec le bantam AA de Drummondville en 2007-2008.

Avant de se rapporter à sa nouvelle équipe, Jean-François Plante prendra part du 22 au 26 juillet prochains au camp de sélection d’Equipe Québec des moins de 17 ans. 46 joueurs prendront part à ce camp en vue des championnats mondiaux qui se dérouleront à la fin du mois de décembre prochain.

Antoine Nadeau
Un autre jeune de la région, le défenseur Antoine Nadeau, originaire de St-François-Xavier de Brompton a pour sa part été sélectionné en 6e ronde, le 99e joueur au total par les champions de la ligue, les Voltigeurs de Drummondville. Durant la dernière saison avec les Cantonniers, celui-ci a réussi 6 buts et a récolté 19 passes pour 25 points en 38 rencontres.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.