Publicité

6 juin 2009 - 08:54

Un souper bénéfice au profit de Christian Savoie de Windsor

Windsor (RC) – Afin d’encourager l’athlète de force Christian Savoie, qui amorcera bientôt une nouvelle saison de compétition marquante au niveau de son cheminement, les propriétaires du Restaurant Bonheur d’Italie à Windsor et de centre de conditionnement Énergie PLP de Sherbrooke organise un souper bénéfice en date du 15 juin.

L’événement aura lieu au Bonheur d’Italie à compter de 18 h. Le coût du repas est de 18 $ par personne. Une brochette de poulet servie avec riz et salade, incluant le dessert, sera au menu. Les personnes et groupes qui veulent encourager Christian Savoie peuvent dès lors réserver une place au 819 845-5225, ou au 819 845-3695.

Une saison particulière
L’encouragement à l’endroit de l’athlète de force de Val-Joli arrive à point. Christian Savoie débutera une nouvelle saison à la fin du mois de juin en participant à la compétition internationale Fortissimus qui se déroulera à Montmagny, dans la région de Gatineau. Cette compétition sera la plus importante de la saison puisqu’elle rassemblera les 14 meilleurs athlètes de force au monde, dont deux Canadiens parmi lesquels se trouve Christian Savoie.

 L’athlète a pu se hisser à ce sommet suite à ces performances réalisées l’an dernier aux championnats du Québec et du Canada, ainsi qu’aux épreuves de force accomplies lors des compétitions internationales auxquelles il a participé au cours des deux dernières années. La progression de Christian Savoie fait en sorte qu’il n’est plus éligible aux qualifications de la Coupe Québec.

La saison 2009 l’amène donc directement vers les championnats québécois et canadien ainsi qu’à des compétitions internationales. Fortissimus, qui perpétue la mémoire de Louis Cyr, considéré en son temps comme l’homme le plus fort au monde, s’avère déjà la plus corsée, ayant reçu l’aval des principales organisations mondiales consacrées aux épreuves de force.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.