Publicité

1 juin 2009 - 07:55

Les Aigles Junior de Windsor écrasent Laval mais plient l’échine devant Longueuil.

Windsor -  La dernière fin de semaine d’activité de la Ligue de Crosse Junior du Québec n’a pas permis aux Aigles de Windsor d’avancer ni de reculer au classement. Les Windsorois ont enregistré une victoire et une défaite pour conserver leur dossier à .500 avec trois gains et autant de revers. Ils ont écrasé les Rebels de Laval dimanche soir mais ils avaient préalablement plié l’échine devant les Patriotes de Longueuil deux jours plus tôt. Ces deux matchs étaient disputés au Centre Lemay de Windsor.

Vendredi soir, d’abord, les Aigles junior ont baissé pavillon au compte de 6 à 5 devant des Patriotes de Longueuil plus affamés que les locaux. Les visiteurs ont d’ailleurs terminé la soirée avec 57 tirs au but comparativement à 37 pour les protégés des entraîneurs Raymond Côté et Marc Turgeon.

Les unités spéciales ont fait la différence lors de cet affrontement mais certainement pas de la manière dont les entraîneurs des Aigles l’auraient souhaité…Non seulement les Windsorois ne sont pas parvenus à inscrire un seul but en avantage numérique mais ils en ont même concédé trois à l’adversaire en pareille circonstance. C’est là que le match s’est joué!
Carl Lussier a touché la cible deux fois, les autres filets ayant été l’œuvre de Vincent Labrecque-Dubreuil, Etienne Durand et Antoine Nadeau, Durand et Nadeau obtenant aussi chacun une passe.

Alexandre Massé a été solide devant la cage des Aigles et il ne peut sûrement pas être blamé pour le revers, ayant stoppé 51 des 57 lancers des joueurs Longueuillois.

Dimanche soir, cependant, les Aigles se sont payés un festin offensif en écrasant les Rebels de Laval au compte de 14 à 3… Avouons cependant que l’adversaire n’était pas aussi coriace que deux jours plus tôt.

Francis Côté et Vincent Labrecque-Dubreuil ont dirigé l’attaque des Aigles en récoltant, respectivement, cinq buts et une passe ainsi que quatre buts et deux mentions d’assistance.

Antoine Nadeau s’est aussi mis en évidence avec deux buts et autant d’aides, tout comme Pier-Olivier Corriveau qui a touchéla cible une fois en plus d’obtenir deux aides. Le total a été complété par Simon Bégin et David Massé.

En avant au compte de 4 à 1 à la 15e minute de jeu du premier tiers, l’entraîneur Raymond Côté a retiré son gardien numéro un Alexandre Massé de la partie pour le remplacer par la recue Alex Turgeon qui voyait ainsi ses premières minutes d’action dans le circuit junior québécois.
Turgeon a cédé deux des trois buts des Rebels mais il s’est fort bien défendu pour son baptême de feu.

Les Aigles ont aisément dominé la colonne des tirs au but avec 48 contre 30.

Un gros rendez-vous attend maintenant les Aigles junior dimanche prochain, le 7 juin, à 20h00, alors que les Patriotes de Longueuil s’arrêteront de nouveau au Centre Lemay… Il y a fort à parier que les Windsorois se prépareront de façon convenable afin de venger les deux échecs subis au cours des deux dernières semaines devant Longueuil… C’est un rendez-vous!

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.