Publicité

16 mai 2009 - 16:11

Ligue de Crosse Junior du Québec. Sherbrooke vient se venger au Centre Lemay.

Windsor  - Bafoué au compte de 6 à 0 par les Aigles de Windsor à l’occasion de l’ouverture locale de leur saison il y a à peine une semaine, l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke est venu se venger au Centre Lemay ce vendredi soir en infligeant aux Windsorois un revers de 7 à 3. Ce match au calendrier régulier de la Ligue de Crosse Junior du Québec a été disputé devant une foule intéressée de 305 spectateurs.

Les visiteurs ont été les seuls à s’inscrire au tableau en première période mais les Aigles sont revenus en force dès le début du deuxième engagement pour prendre les devants 2 à 1 sur des buts de Vincent Labrecque-Dubreuil et Francis Côté.

Sauf que Sherbrooke a riposté à la vitesse de l’éclair en touchant lacible trois fois en l’espace de moins de trois minutes pour reprendre les guides du match et ne plus jamais regarder en arrière par la suite.
Menant 4 à 2 à l’issue de la deuxième période, les Sherbrookois ont compté trois fois dans la première moitié du tiers final pour mettre le match hors de portée pour les Aigles. Vincent Labrecque-Dubreuil, avec son deuxième du match, a réussi le troisième but des siens.

Pour l’Extrême Sport Wellington de Sherbrooke, les meilleurs joueurs en attaque ont été Christophe Perron avec deux buts et autant de passes et Vincent Morin avec une récolte d’un but et trois mentions d’assistance. Bonne soirée offensive aussi pour Raphaël Bégin-Leclerc qui a touché la cible deux fois en plus de se faire complice d’un but. Jonathan Boudreau et Dave Lapointe se sont aussi inscrits à la feuille de pointage.

Le gardien Nicholas Meiggs a été choisi le joueur du match pour Sherbrooke, titre qu’il n’a pas volé en réussissant 47 arrêts sur un total de 50 lancers. Les visiteurs ont lancé 47 fois sur la cage Windsoroise qui était protégée par Alexandre Massé.

La réaction défensive des Aigles a fait défaut dans ce match alors que les Sherbrookois ont été en mesure de bénéficier de nombreux surnombres, dont plusieurs échappées, et ils ont su en tirer profit. Nul doute que l’entraîneur Raymond Côté en a pris bonne note et que les siens verront à améliorer cette facette du jeu lors des prochains entraînements.

Les deux prochaines joutes locales de Aigles auront lieu le vendredi 29 mai, à compter de 20h00, à l’occasion de la visite des Patriotes de Longueuil ainsi que le dimanche 31 mai, à 19h00, alors que les Rebels de Laval seront les visiteurs. L’invitation est lancée à tous les amateurs.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.