Publicité

2 mai 2009 - 09:38

Les Aigles de Windsor démarrent avec une victoire contre Magog.

Windsor -C’est jeudi soir dernier, au Centre J.A. Lemay de Windsor, qu’a été donné le coup d’envoi de la nouvelle saison du Circuit Québécois de Crosse Senior alors que les Aigles de Windsor accueillaient la nouvelle concession des Memphrés de Magog. Les Windsorois ont démarré du bon pied en enregistrant une victoire de 9 à 4.

Le vétéran Jacques Paquette n’a pas tardé à se faire remarquer à son retour dans l’uniforme rouge et noir des Aigles avec une performance de 5 points, résultat de deux buts et trois passes. Patrick Richard, avec deux buts et deux aides, ainsi qu’Anik Veilleux-Kendall, avec deux buts et une passe, se sont aussi signalés dans la victoire. Les autres joueurs qui ont touché la cible sont le nouveau-venu Benoît Leblanc, Mathieu Arsenault et Anthony Champagne. Antoine Dubois a été crédité de deux mentions d’aide.

La réplique Magogoise est venue des bâtons de Guy-Philippe Bernier, Jérémie Bergeron, Jean-Marie Bergeron et Daniel Ferland.

Devant la cage des Aigles, les gardiens Ronald Beaudette et René Kendall se sont partagés la tâche à parts égales et ils ont chacun concédé deux buts.

Windsor menait 2 à 0 à mi-chemin en première période mais les visiteurs ont nivelé la marque avant de regagner le vestiaire. Scénario semblable au deuxième tiers alors que les Aigles ont inscrit quatre buts dans la première moitié avant de voir Magog répliquer avec deux buts pour réduire la marque à 6 à 4.

Les Aigles devaient cependant mettre le match hors de portée des Memphrés avec trois buts sans réplique lors du troisième engagement.

Les officiels Robert Léveillé et Ronald Groleau n’ont pas chômé à ce premier match de la saison en distribuant un total de 75 minutes de punition, dont 39 minutes à la troupe Windsoroise (dont 37 minutes dans les deuxième et troisième périodes).

“Nous avons un peu prêché par indiscipline dans ce match en écopant de plusieurs punitions que nous aurions pu éviter. A cinq contre cinq, nous avons eu l’avantage dans la partie. Ce sont des choses dont nous allons parler entre nous afin de s’assurer d’éviter le banc des punitions” de mentionner Patrick Richard, à l’issue de ce premier gain.

Mentionnons que le Circuit Québécois de Crosse Senior réunit six équipes cette saison. En plus des Aigles et des Memphrés de Magog, les autres équipes sont les Patriotes de Longueuil et les Éclairs de Shawinigan qui en étaient déjà membre l’an dernier, de même que les Astérix de Valleyfield et l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke qui ont quitté le calibre B de la Ligue de Crosse Senior du Québec. L’équipe Sherbrookoise est née d’une fusion avc les Ravens d’East Angus qui faisaient partie du Circuit Québécois de Crosse Senior l'an dernier.

La prochaine joute des Aigles est prévue ce vendredi 8 mai alors qu’ils rendront visite aux Astérix de Valleyfield. Quant à la prochaine joute locale au Centre Lemay, elle sera disputée le dimanche 17 mai en après-midi, à 15h00, à l’occasion du passage des Éclairs de Shawinigan.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.