Publicité

7 avril 2009 - 09:47

Catherine Lussier de Saint-François réalise sa meilleure performance de la saison

Saint-François (RC) – La gymnaste Catherine Lussier était en compétition à Laval samedi dernier pour la finale de qualification (Coupe Québec) en vue des championnats québécois individuels qui se tiendront les 25 et 26 avril prochain. 

La jeune gymnaste de Saint-François-Xavier-de-Brompton avait auparavant obtenu la chance d’aller à la finale de qualification grâce aux résultats de sa dernière compétition, en date du 28 mars. Elle avait alors réalisé sa meilleure performance de la saison avec une 1ère place au total et à la poutre, une 2e place au saut et une 3e position aux barres et au sol.
Cet excellent résultat lui a d’ailleurs permis de mettre la main sur le titre de « Championne de la Division 3 » pour la catégorie senior P4. Ce titre est remis à la gymnaste ayant cumulé le meilleur total durant la saison gymnique sur le réseau civil québécois. Il y a plusieurs années qu’une gymnaste du club Sher-Gym ne s’était approprié un titre similaire.

Lors de la finale de qualification de samedi, Catherine Lussier a amélioré son classement sur le circuit provincial dans la catégorie senior P4, terminant en 5e position au total des appareils. Elle était classée au 8e rang au Québec avant la compétition dans cette même catégorie. De plus, elle s’est aussi mérité une 4e place au cheval et une 8e place à la poutre lors de son passage à Laval.

Suite à ces récentes performances, Catherine Lussier participera donc à la prochaine compétition puisque les vingt-huit premières gymnastes s’étant classé à la finale de qualification sont invités à prendra part aux Championnats québécois individuels.Cette prochaine compétition aura lieu à Longueuil le samedi 25 avril.


La gymnaste Catherine Lussier en action

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.